
Les Solidarités prônent la décroissance

Le festival signait vendredi son grand retour après une édition 2020 annulée en raison de la crise sanitaire et une formule réduite l'an dernier. Les têtes d'affiche de cette première journée étaient Hoshi, Isha, Ico et Grand Corps Malade qui a clôturé la soirée. L'affluence a été jugée "très satisfaisante" par les organisateurs, le vendredi étant habituellement le jour attirant le moins de monde.
En 2019, le site avait accueilli près de 28.000 personnes sur la seule journée du samedi, avec la chanteuse Angèle en point d'orgue. C'était toutefois un peu trop, avaient concédé les organisateurs, qui ont réduit cette année la jauge maximale à 20.000 personnes par jour. En tout, ce sont environ 55.000 festivaliers qui sont attendus sur trois jours.
Samedi et dimanche presque sold out
Samedi, le festival attend un public d'autant plus familial avec notamment Aldebert, Benjamin Biolay, Clara Luciani, Imen S et Eddy De Pretto. Dimanche, les têtes d'affiche sont Gaëtan Roussel, Christophe Maé, Youssef Swatt's ou encore Pierre de Maere.
"Nous sommes presque sold out mais il reste encore quelques centaines de places disponibles pour samedi et dimanche", a précisé Denis Gerardy. "Il est toutefois conseillé de les acheter en ligne pour éviter toute mauvaise surprise en arrivant à l'entrée."