Mylène Farmer dévoile un nouveau single qui intrigue les fans

L’artiste franco-canadienne vient de sortir une nouvelle chanson : « A tout jamais ». Le titre basé sur le thème de la rupture et composé par Woodkid éveille la curiosité de ses fans.

mylène farmer
© BelgaImage

Quatre ans après le succès retentissant de Désobéissance, Mylène Farmer revient avec un nouvel album prévu pour fin de l’année. Ce 12e album studio dont le contenu est encore inconnu sera couronné par une tournée des stades, Evermore, qui démarrera en 2023

Avec " A tout jamais ", Mylène chante l’amour mais surtout la rupture. Elle évoque l’emprise aussi et s’en libère. " Lui dire fuck you too / À tout jamais / Requiem pour tout / Recommencer / Plus de sorry sorry / Plus dans ma chair / Toi et ton double ami / Retourne en enfer ", entonne-t-elle à tue-tête sur le refrain.

Les sonorités ne trompent pas, on est dans du Mylène Farmer, où les accents goths et rocks emplis de fragilité font échos aux premières chansons de l’artiste. Ici, la musique composée par WoodKid apporte un vent de fraicheur bienvenu.

Pour de nombreux fans, il s’agit d’un des meilleurs lead singles de la chanteuse depuis bien longtemps. Et si la collaboration entre Mylène et Woodkid plait, la chanson éveille la curiosité des fans. A qui Mylène s’adresse-t-elle au juste ? Dans les commentaires, les théories vont bon train. Pour certains, c’est l’ex-compagnon de Mylène qui est directement concerné. Pour d "autre, c’est envers le Patriarcat que l’interprète élève la voix. Certains, peu nombreux, pensent que c’est le Covid qui est la cible de la rancoeur de Mylène, ou plutôt les politiques français responsables de la gestion de celui-ci. Et enfin, d’autres fans essayent de lire entre les lignes et lie la chanson à la guerre en Ukraine en pensant que c’est au président Poutine que Mylène s’adresse.

Peu importe, la mélodie plait et annonce un début de 12ealbum prometteur.

Sur le même sujet
Plus d'actualité