"Hold me closer": le grand retour de Britney Spears avec Elton John

La pop star, enfin libérée, vient de dévoiler son premier morceau en plus de 6 ans d’absence. Aidée d’Elton John, elle reprend « Tiny Dancer ». Un retour, en grande pompe

Britney Spears
Britney Spears en concert en 2011 à Paris © Belga Image

" Hold Me Closer " est un remix aux accents disco de " Tiny Dancer " avec " The One " et un zeste de " Don’t Go Breaking My Heart ". Et à l’image de la sortie l’an dernier de la collaboration entre Elton John et Dua Lipa sur " Cold Heart ", sur papier rien de terriblement excitant.

Pourtant, avec cette sortie, on renoue avec la voix presqu’oubliée de la pop-star iconique : Britney Spears. Son dernier album, Glory, datait de 2016. Depuis, la star a enfin su mettre un terme à la tutelle tyrannique de son père, et tente, bon gré mal gré, de se réapproprier son image, notamment sur les réseaux sociaux.

Dans " Hold me Closer " on retrouve les " Oh Baby " qui sont so Britney, son layering et vocalises qui marquent le son à son image. Cependant, on est quelque peu déçu de ne pas l’entendre plus. A part quelque phrases, çà et là, on entend relativement peu Britney et on est laissé avec comme un goût de trop peu…

Ce retour, il est surprenant parce qu’en novembre 2021, à la sortie du procès où elle a enfin pu retrouver sa liberté après presque 14 années de calvaire, Britney s’était exprimée sur son potentiel retour à la musique sur son compte Instagram. Selon elle, cette expérience traumatisante l’avait profondément effrayée et dégoutée de l’industrie musicale. Elle déclarait n’avoir aucune intention de reprendre sa carrière : " Ne plus faire ma musique est un peu ma façon de dire ‘fuck you' ", avait-elle écrit sur Instagram. Mais elle n’a pas eu besoin d’être convaincue de rejoindre John pour le duo, selon ce dernier.

" Elle était brisée "

Dans les colonnes du Guardian, Elton John s’est exprimé sur son envie de collaborer avec Britney. Après avoir suivi sa très médiatique descente aux enfers " Elle était brisée. " dit-il. " Et j’ai été comme elle, brisé aussi. Avant que je ne devienne sobre et que je me reprenne en main, j’étais au fond du gouffre. Je suis passé par ce que Britney a pu traverser, par cette expérience et c’est tout bonnement horrible " s’est-il confié.

" Tout le monde disait qu’elle ne pouvait plus chanter. Elle était si brillante quand elle a commencé sa carrière. Je savais qu’elle pouvait encore le faire. Et c’était le cas. " explique Elton John. " Elle a merveilleusement bien chanté. "

Du côté de la chanteuse, malgré quelques appréhensions partagées sur son compte Twitter, au moment de la sortie de la chanson elle a partagé son enthousiasme : " Chaque jour est une nouvelle occasion pour essayer d’être une meilleure personne et faire ce qui me rend heureuse… Je veux être sans peur comme quand j’étais plus jeune. "

Sur le même sujet
Plus d'actualité