Arctic Monkeys annonce son grand retour avec un 7e album : The Car

La nouvelle est tombée dans la journée, le quatuor britannique de rock vient d’annoncer un septième album studio dont la sortie est prévue le 21 octobre prochain.

Arctic Monkeys
Le groupe Arctic Monkeys en concert en 2018 © Belga Image

Il aura fallu attendre quatre pour se mettre dans l’oreille de nouvelles mélodies signées Arctic Monkeys. Le dernier album du groupe, Tranquility base Hotel & Casino, sorti en 2018, avait quelque peu divisé les fans.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe auprès des fans du groupe. Un cliché partagé sans crier gare sur le compte Instagram de la bande à Alex Turner annonce le nouvel opus. Et sur twitter, l’annonce affole, Arctic Monkeys y est même en tendance.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Arctic Monkeys (@arcticmonkeys)

On ne sait en revanche encore rien de ce 7e album. Et encore aucune idée de quand le groupe en partagera les premiers extraits de cet opus. Cependant, hier soir, le groupe en a dévoilé un avant-goût. Les festivaliers du Zurich Openair festival en Suisse ont été les premiers à entendre les sonorités de The Car. Arctic Monkeys y a livré en exclusivité une prestation de leur nouveau titre " I Ain’t Quite Where I Think I Am ". Un single aux accents seventies marqués, un brin disco.

Il semblerait donc que le groupe poursuit dans sa lancée opérée lors de son dernier album et s’aventure de plus en plus dans le rétro. Mais il est probablement encore trop tôt pour l’affirmer.

Tracklist de The Car

Produit par James Ford et enregistré entre Butley, Paris et Londres, le disque réunira les titres suivants :

Side A
There’d Better Be A Mirrorball
I Ain’t Quite Where I Think I Am
Sculptures Of Anything Goes
Jet Skis On The Moat
Body Paint
Side B
The Car
Big Ideas
Hello You
Mr Schwartz
Perfect Sense

Sur le même sujet
Plus d'actualité