Beyoncé invite Madonna sur le remix de " Break My Soul "

Beyoncé a sorti un EP de remix de son tube "Break My Soul". Parmi les titres proposés, une rencontre improbable avec Madonna.

Beyoncé invite Madonna sur le remix de
DR

C’est ce qui s’appelle une rencontre au sommet. Pas sûr qu’elle ait réellement eu lieu en studio, mais elle se fera à coup sûr sur les pistes de danse. A l’occasion d’un remix de son tube " Break My Soul ", Beyoncé a utilisé, avec sa permission, le " Vogue " de Madonna. Le résultat de ce bien nommé " The Queens Remix " est un mélange des deux titres particulièrement bien senti. On y entend les deux reines chanter ensemble, mais à 30 ans de distance. Un véritable coup de maître qui ne peut que cartonner en club cette fin d’été!

Sur Renaissance, Beyoncé rend hommage à la musique de clubs du début des années 90. Cette époque où Vogue cartonnait dans les boîtes de nuit.

Autre clin d’oeil, alors que dans " Vogue ", Madonna citait les noms des stars de l’âge d’or de Hollywood, Beyoncé fait de même avec les stars afro-américaines de la musique. Les noms de Aretha Franklin, Betty Davis, Nina Simone ou Grace Jones remplacent ainsi ceux de Fred Astaire, Marlene Dietrich, Greta Garbo ou Marilyn Monroe.

Deux reines de la pop pour le prix d’une, qui dit mieux?

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité