FrancoFaune 2022: une édition pleine de surprises

Avec une cinquantaine de concerts à travers Bruxelles et la Wallonie, le festival FrancoFaune étend son coup de projecteurs sur la scène francophone.

francofaune
An Pierlé in het Frans au festival FrancoFaune. © BelgaImage

Plus de trois semaines de musique en français. C’est le parti pris assumé pleinement par le festival FrancoFaune du 23 septembre au 16 octobre prochain. Pour sa neuvième édition, l’événement bruxellois qui promeut la biodiversité musicale étend son terrain de jeu hors de la capitale, avec deux journées à Liège et une soirée à Louvain-La Neuve. 

Au total, vingt lieux vont vibrer au son d’une cinquantaine d’artistes et groupes francophones, majoritairement féminins. Et ça, dans le paysage festivalier belge, c’est plutôt rare. Pour ne citer qu’elles: Hoshi ouvrira le festival au Cirque royal, la Gantoise An Pierlé offrira une prestation inédite 100% en français, KT Gorique fera son premier concert en Belgique depuis son passage dans le concours de rap de Netflix, Nouvelle École, la Québécoise Klô Pelgag promet un show de folie, et côté belge, c’est la chanteuse du groupe Sonnfjord en solo, ML, qui clôturera le festival. 

Au programme: carte blanche à des noms confirmés et mise en lumière d’espèces musicales en voie d’apparition. "Cette affiche vient une fois de plus prouver que le français peut rimer avec diversité, sonner et claquer", se félicitent les organisateurs. "Cette édition du festival FrancoFaune sera dédiée à Pierre Van Braekel, grand artisan de la musique en Belgique parti bien trop tôt."  

Pour retrouver la programmation complète et acheter vos tickets, rendez-vous sur le site du festival FrancoFaune.

Sur le même sujet
Plus d'actualité