Bob Dylan bientôt en concert en Belgique

Bonne nouvelle pour les fans de Bob Dylan. À 81 ans, l'artiste américain sera de retour en Belgique cet automne après cinq ans d'absence.

Bob Dylan
Bob Dylan en 1993. © BelgaImage

L’artiste américain Bob Dylan fera son retour en Belgique pour un concert, le 15 octobre prochain, à Forest National, dans le cadre de sa tournée mondiale " The Rough and Rowdy Ways ", annonce vendredi l’organisateur de concerts Gracia Live.

Ce concert sera le premier en Belgique du musicien et Prix Nobel de littérature depuis cinq ans et demi. La tournée, faisant suite à la parution en 2020 de l’album " Rough and Rowdy Ways ", le 39e album studio de Dylan, passera par l’Europe après les États-Unis.

Téléphone au placard

Autre particularité: il s’agira d’un " concert sans téléphone ". " Nous avons créé et proposé cette expérience sans téléphone lors de récentes tournées et nous sommes convaincus que tout le public en profite pleinement. Nous ouvrons davantage les yeux et nos sens sont plus aiguisés lorsque nous abandonnons un instant cette béquille technologique dont nous avons de plus en plus de mal à nous passer ", peut-on lire dans un communiqué. Des exceptions pour raisons médicales sont toutefois prévues pour les spectateurs qui ont besoin de leur téléphone pour leur traitement.

Bob Dylan, alias Robert Allen Zimmerman, est âgé de 81 ans. L’auteur-compositeur-interprète, également peintre, sculpteur, réalisateur, acteur et poète, a vendu plus de 110 millions de disques dans le monde. Il est l’auteur de classiques de la chanson comme Blowin’ in the Wind, The Times They Are a-Changin’ ou encore Like a Rolling Stone.

Sur le même sujet
Plus d'actualité