Le guitariste Santana hospitalisé après un malaise

Carlos Santana a dû interrompre un concert près de Detroit après avoir fait un malaise. Il a dû être conduit à l'hôpital.

Carlos Santana à Berlin
Carlos Santana, à Berlin le 17 août 2018 @BelgaImage

Le guitariste star Carlos Santana été hospitalisé après avoir fait un malaise sur scène mardi lors d’un concert en extérieur dans le nord des États-Unis. L’artiste de 74 ans a ensuite raconté sur Facebook avoir "oublié de manger et de boire de l’eau" et d’avoir été victime de "déshydratation", ce qui l’a conduit à perdre connaissance.

"Il va bien"

"Ça va bien, on va y aller tranquille", a-t-il écrit pour rassurer ses fans. Le musicien jouait sur une scène extérieure à Clarkston, à près de 70 km de Detroit, quand il s’est trouvé "épuisé par la chaleur et déshydraté", a écrit son manager Michael Vrionis sur le site internet du guitariste. "Carlos a été transporté aux urgences de McLaren Clarkston pour observation et va bien", a-t-il ajouté. Un concert programmé mercredi en Pennsylvanie a été reporté.

Santana, né au Mexique, est largement considéré comme l’un des meilleurs guitaristes du monde et a remporté 10 Grammys, les récompense de l’industrie musicale américaine. C’est avec un groupe au nom éponyme, autour des années 1970, qu’il s’est révélé en parvenant à associer le rock and roll avec le jazz venu d’Amérique latine.

Sur le même sujet
Plus d'actualité