Le concert anniversaire d’Indochine bientôt au cinéma

Le groupe Indochine fête ses 40 ans et a décidé de célébrer cela avec l'ensemble de ses fans. Y compris ceux ne pouvant se rendre aux concerts.

Concert
© Belgaimage

Le groupe français Indochine l’a annoncé: son concert de ce 25 juin au Groupama Stadium de Lyon sera intégralement immortalisé. 22 caméras se chargeront de filmer l’ensemble de la performance. Particularité : la prise se réalisera en format IMAX. Cela garantit une image exceptionnelle et une sensation d’immersion totale pour le spectateur.

L’IMAX, pas dans toutes les salles

"Grâce à la technologie des caméras digitales certifiées par IMAX et un travail de post production de pointe, luminosité, colorimétrie et contraste sont sublimés pour des résultats inégalés de réalisme et de précision sur grand écran. Le son hors du commun, puissant et vibrant, est diffusé de manière ultra précise. L’immensité des écrans IMAX garantit une expérience immersive totale à la hauteur de la scénographie emblématique de cette tournée : une tour centrale de 45 mètres de haut et le plus grand écran vidéo jamais utilisé pour un concert live (2500 m² / 1400 panneaux de led)", confie le groupe sur son site. Des séances en format standard seront également proposées.

L’objectif est d’offrir aux fans la possibilité de profiter de ce concert qui célèbre les 40 ans du groupe au cinéma. Aujourd’hui, le Central Tour se joue à guichets fermés dans les cinq plus grands stades français. À la fin de la tournée, ce sont plus de 400.000 personnes qui auront pu assister à ce concert en chair et en os.

Dans les salles belges

Mais pour tous les autres qui n’auront pu faire le déplacement, une séance de rattrapage est organisée. Le concert sera simultanément diffusé en séance unique dans des centaines de salles en France, en Belgique et en Suisse le 24 novembre à 20 heures.

Pour le voir en IMAX en Belgique, il faudra se rendre dans les salles spécialisées à Bruxelles, Anvers et Charleroi. Les places seront quant à elles disponibles dès le 7 juillet.

Des avant-premières sont également annoncées pour le mercredi 23 novembre, sans davantage de précisions.

Sur le même sujet
Plus d'actualité