Ce qu’on sait sur " Renaissance ", le nouvel album de Beyoncé

Le septième album de la reine Beyoncé arrive au milieu de l'été. Voici ce qu'on sait.

Ce qu’on sait sur
Belga

Il s’agit du premier album solo de Beyoncé en six ans. Depuis " Lemonade ", la (nouvelle) reine de la pop a sorti un disque de la réconciliation avec son mari infidèle Jay Z sous le nom de The Carters, un film-album live (" Homecoming "), une vraie-fausse BO de film sous différentes versions (" The Lion King ", " The Lion King: The Gift " et " Black is King ") et remporté un Grammy pour le titre Black Parade, faisant d’elle l’artiste féminine la plus grammifiée.

Que sait-on sur ce septième album? Pas grand-chose. Comme à son habitude, la dame reste mystérieuse et en dévoile le moins possible. Le disque, intitulé " Renaissance " sortira le 29 juillet. Il devrait comprendre 16 titres et pourrait être suivi d’une suite (mais rien n’est moins sûr). Quant au son déployé, personne n’en sait rien, sauf peut-être Edward Enninful, rédacteur en chef du Vogue britannique, qui explique avoir entendu l’album dans un texte. Et voici ce qu’il écrit:

" Instantanément, je suis frappé par un mur du son. Des voix envoûtantes combinés à des rythmes féroces et, dans la seconde, je suis transporté dans les clubs de ma jeunesse. J’ai juste envie de me lever et de danser. C’est une musique qui vous élève, qui vous plonge dans des cultures et sous-cultures, les gens d’hier et d’aujourd’hui, une musique qui va réunir tellement de gens sur le dancefloor, qui touche à l’âme. Comme toujours avec Beyoncé, tout est question d’intention. Je m’assois, après la vague, pour tout absorber" .

Rendez-vous le 29 juillet… Ou sans doute avant, car la machine promo est lancée…

Sur le même sujet
Plus d'actualité