Quand Angèle rencontre Rosalía…

La chanteuse belge et la star espagnole ont discuté dans les bureaux de Deezer. Vidéo.

Angèle et Rosalia
DR

Mettez deux stars de la pop dans une même pièce et qu’en sort-il ? Une conversation entre deux femmes d’une même génération, deux Européennes qui ont rencontré le succès, chacune dans son style, chacune dans sa langue.

D’un côté, Rosalía, chanteuse espagnole qui a révolutionné le flamenco et fait de même avec la pop urbaine latine grâce à son dernier et incroyable nouvel album " Motomami ". De l’autre, notre Angèle nationale, ses pépites pop qui parlent à plusieurs générations, dans le monde francophone et au-delà. C’est la plateforme de streaming Deezer qui les a réunies et l’idée était bonne tant les deux ont des points communs.

De quoi ont-elles parlé ? De liberté en tant que femme et de l’énergie féminine qui se cache derrière le concept " Motomami ". " Quand je te vois en concert ou en studio, je peux dire que tu as une très forte énergie, dit Rosalia à la chanteuse belge. Tu es définitivement une motomami ! " " Merci, j’accepte le compliment ", répond Angèle en souriant.

Angèle parle alors des femmes qui l’entourent et lui ont donné cette force d’être " indépendante " : sa mère Laurence Bibot (" elle est comédienne et fait rire les gens " " No way ! ", répond tout excitée l’Espagnole), sa manager qui était aussi sa baby-sitter (" ta manager est une femme ? Moi aussi ! "). Elles parlent aussi de leurs histoires d’amour respectives. " J’ai eu une relation difficile, mais elle m’a permis d’écrire El Mal Querer ", dit Rosalia tandis qu’Angèle répond en disant : " Je suis intense en amour ".

Enfin, elles parlent du fait de faire de la musique pour soi, mais aussi de l’importance de la partager. Et donc, de la difficulté d’être jugée. Comment trouver la balance entre ces deux pôles ? Comment ne pas s’occuper du jugement des autres ?

Finalement, une conversation entre copines qui se trouvent. Une collaboration en vue ?

NB. Petit truc pour regarder la vidéo, activez l’option sous-titres et traduction française en-bas à droite…

Sur le même sujet
Plus d'actualité