Ces tubes ressuscités par les séries… ou TikTok

En télé ou sur les réseaux, les vieilles chansons se refont une beauté. Liste!

stranger things
© Netflix

Kate Bush

Sorti en 1985, Running Up That Hill, exemple parfait du style majestueux de cette artiste hors norme, connaît un rebond ­inattendu de célébrité grâce à la série Stranger Things. Sur ­Spotify, l’écoute de la chanson a augmenté de… 8.700 %!

Fleetwood Mac

En septembre 2020, une vidéo TikTok montre un inconnu, Nathan Apodaca, sur son skate au son de Dreams, chef-d’œuvre californien de 1977. Virale, la vidéo est à l’origine du retour du titre à la 21e place du Hot 100 du Billboard. Merci Nathan…

Bella ciao

Plus étonnant, en 2018, la redécouverte – ou la découverte pour la jeune génération – du chant des partisans italiens en 1944. Excentricité déclinée de la série La casa de papel où les braqueurs entonnent ce chant antifasciste. Allez comprendre.

Cascadeur

Avec Lupin, ce n’est pas seulement la mythologie d’Arsène Lupin qu’Omar Sy remet à la mode, mais aussi un titre de Cascadeur. Exploité dans la série dans une version chorale, Meaning sort en 2011, dix ans avant la diffusion de la série.  Quelques années avant, c’était le jeu vidéo Life is Strange 2 qui utilisait cette chanson.

Nirvana et Madonna

Comme dans la première saison, la deuxième des Chroniques de Bridgerton ponctue le récit de reprises orchestrales – biscornues et inattendues. Stay Away de Nirvana par le Vitamin String Quartet ou Material Girl de Madonna par Kris Bowers.

Sur le même sujet
Plus d'actualité