Andy Fletcher, membre fondateur de Depeche Mode, est décédé

Andy Fletcher, membre de Depeche Mode, est décédé à l'âge de 60 ans. Il avait participé à tous les albums et toutes les tournées du groupe. Les causes de son décès ne sont pas connues.

Andy Fletcher, de Depeche Mode, est décédé. Belga
Andy Fletcher, de Depeche Mode, est décédé. Belga

Andy " Fletch " Fletcher, qui avait fondé Depeche Mode en 1980, est décédé ce 26 mai à l’âge de 60 ans. Le groupe a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux sans préciser les causes de son décès. Claviériste, bassiste et choriste, Andy Fletcher avait co-fondé Depeche Mode en 1980. Au total, il aura joué sur 14 albums et aura participé aux tournées du groupe jusqu’en 2018. En 2020, il avait été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame avec les autres membres du groupe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Depeche Mode (@depechemode)

Nous sommes choqués et remplis d’une immense tristesse en raison du décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille et membre du groupe" , a indiqué le groupe formé en 1980 à Basildon, à une quarantaine de kilomètres à l’est de Londres.

Né en juillet 1961 à Nottingham, Andy Fletcher, surnommé " Fletch " avait participé à l’enregistrement de tous les albums du groupe et participé à toute les tournées. Même par ses fans, il était surnommé " le mec qui ne faisait rien, sauf être là ". Sans composer et sans jouer sur scène (il était derrière une console mais ne lançait aucun son), il était pourtant l’un des piliers du groupe, servant souvent d’arbitre, d’intermédiaire et de conciliateur entre Dave Gahan et Martin Gore. Tous ceux qui l’ont rencontré, savent, que c’était un homme profondément bon. " Fletch avait un véritable coeur en or et était toujours là quand vous aviez besoin de soutien, d’une conversation animée, d’une bonne rigolade ou d’une pinte fraîche ", a dit le groupe.

Sur le même sujet
Plus d'actualité