
Rage Against the Machine en Belgique lors de sa tournée européenne

Ce vendredi 22 avril, le groupe américain Rage Against The Machine a donné tous les détails sur sa tournée mondiale «Public Service Announcement». Au programme: un parcours à travers les USA, le Canada et l'Europe, y compris en Belgique. Une bonne nouvelle pour tous les fans de rock anglo-saxon! Mais attention: ceux-ci devront bientôt être au taquet pour s'arracher les places disponibles.
Une fin d'été sous le signe de RATM
Prenez vos agendas: Rage Against The Machine passera chez nous le 1er septembre au Sportpaleis d’Anvers. Le groupe sera accompagné pour l'occasion du duo de rap Run the Jewels. Pour acheter les tickets belges, il faudra se rendre sur le site livenation.be dès le vendredi 29 avril à 10h. Mis à part Anvers, des dates sont également prévues dans toute l'Europe et plus précisément à Paris, Hanovre, Zurich, Madrid, Malaga, Vienne, Cracovie, Zagreb, Prague, Édimbourg, Leeds et Reading. Ces étapes s'étaleront du 24 août au 19 septembre. Tout le reste de la tournée se fera en Amérique du Nord.
Avec cette tournée, c'est la première fois depuis 2011 que Rage Against The Machine se retrouve sur scène. Formé en 1991, le groupe s'est fait connaître par sa musique alliant hip hop, punk et thrash, comme dans ses singles «Killing In The Name», «Bombtrack» et «How I Could Just Kill A Man». Les membres se sont séparés en 2000, avant de se remettre temporairement ensemble entre 2007 et 2011. Ils ont à nouveau reconstitué leur bande en 2019 mais n'ont pas pu réaliser leur tournée à cause du Covid-19. Maintenant, ils sont libres de pouvoir écumer les scènes des deux côtés de l'Atlantique.