Arno: son nouvel album sort en juin

Le chanteur Arno vient de terminer à Bruxelles l’enregistrement de son nouvel album. Un disque de rock et de blues qui parle du présent. Du 100% Arno.

Arno a donné son tout dernier concert dans sa ville natale d'Ostende.
Arno sort son nouvel album en juin 2022. Belga

Arno l’annonçait à Moustique en décembre dernier. " J’ai écrit de nouvelles chansons. En français, en anglais et en ostendais. Ces chansons parlent des gens, de la vie, de la jeune génération. En 2022 J’aimerais reprendre les concerts, enregistrer un nouvel album et faire un duo avec Mireille Mathieu. C’est mon idole.  "

Enregistrement à l’ICP

Malgré la maladie qui le mine, Arno va jusqu’au bout de ses objectifs. Il est remonté sur scène (en showcase à la VRT, à l’Ancienne Belgique et à deux reprises au Casino d’Ostende, sa ville natale) et a assuré en livrant des prestations sans concession. Quant à son nouvel album, nous pouvons vous confirmer qu’il sortira chez [PIAS] Belgique en juin 2022. Probablement durant la deuxième quinzaine, aux alentours du solstice d’été (21 juin) et de la Fête de la Musique. Ce disque, Arno l’a enregistré aux studios bruxellois ICP avec les musiciens qui l’ont accompagné sur scène lors de ses derniers concerts.

" On l’a fait ! "

Ce week-end, Arno a fait écouter l’enregistrement final à son label. " On l’a fait, on l’a fait! ", s’est-il réjoui. Ce nouvel album est du 100% Arno. Du rock, du blues, beaucoup de chansons en français. " A l’exception d’une chanson au sujet personnel, Arno l’a enregistré en regardant devant lui. Pas derrière ", nous a-t-on-confié. Arno n’évoque ni sa maladie, ni la pandémie, ni de sujets politiques. Il parle des gens. Ne nous, de vous. " Chaque jour, je vais prendre mon thé sur une terrasse dans le quartier de la place du Marché aux Herbes, à Bruxelles. Je regarde les gens qui passent. J’adore ça. Toute mon inspiration vient de là. "

Un vrai nouvel album

Arno a la réputation de ne pas traîner en studio. Cette urgence à mettre en boîte ses morceaux n’est donc pas lié aux circonstances même si le chanteur de charme autoproclamé sait que la montre tourne. Il s’est appliqué dans son écriture. La voix -comme à ses concerts- est au top. Il n’est pas non plus allé chercher des vieux fonds de tiroir. Il ne s’agit que de nouvelles chansons écrites ces derniers mois. Ce disque, il a l’a préparé comme il a préparé tous ses disques auparavant. C’est lui qui l’ a piloté du début à la fin. En douceur et en profondeur… L’enregistrement terminé, l’album doit encore être mixé et mastérisé.

Mireille Mathieu

Et le fameux duo avec son idole Mireille Mathieu ? Le duo n’a pas encore été enregistré. Ça reste encore " une case à cocher " pour Arno. Si le duo peut se faire rapidement, il pourrait encore être rajouté à l’album. C’est tout ce qu’on lui souhaite à l’ami Arno.

Sur le même sujet
Plus d'actualité