Massive Attack annule sa tournée estivale pour raison de santé

Le groupe britannique Massive Attack s'est vu contraint de tirer un trait sur ses concerts de cet été 2022, tout en expliquant les raisons de ce choix.

Massive Attack au Liban
Massive Attack lors de la visite d’un camp de réfugiés palestiniens au Liban, le 28 juillet 2014 @BelgaImage

Massive Attack, groupe phare du trip-hop, annule sa tournée internationale de mai à juillet inclus en raison d’un problème de santé d’un de ses membres, peut-on lire jeudi sur ses réseaux sociaux. "Durant les derniers mois, un membre (du groupe) a fait face à une maladie sérieuse (…) il se remet", indique Massive Attack sans en dire plus.

Annulations en 2020, 2021 et maintenant 2022

La formation devait se produire en Europe, notamment en Belgique au Palais 12 le 29 mai et en France au festival de la région parisienne We Love Green, prévu en juin 2022. Les sorciers du son de Bristol étaient initialement programmés en 2021, pour les dix ans de ce rendez-vous. Mais cette édition avait été annulée en raison du contexte sanitaire, comme en 2020.

We Love Green est un festival soucieux de l’environnement et la programmation de Massive Attack n’était pas anodine. Le groupe milite pour que la filière musicale réduise son empreinte carbone autour du live et des tournées. Le leader de la formation, Robert Del Naja, alias 3D, a même participé à un échange sur ce thème à la conférence de l’ONU sur le climat l’an passé.

Sur le même sujet
Plus d'actualité