Lous And The Yakuza: un retour bluffant (vidéo)

La chanteuse belge Lous And The Yakuza sort son nouveau single Kisé qui annonce déjà l’été et les amours en clair-obscur.

Lous and The Yakuza de retour avec son single Kizé.
© Charlotte Wales

Avec un premier single percutant Dilemme, qui a dépassé les 55 millions de streams, suivi de prestigieuses collaborations internationales (Joey Bada$$, Tha Supreme & Mara Sattei, Sfera Ebbasta), la Belge d’origine congolaise Marie-Pierra Kakoma, alias Lous And The Yakuza, avait sorti son premier album " Gore " en 2020. L’album avait cumulé à plus de 130 millions de streams dans le monde et 40 millions de vues sur YouTube. Mais les ventes physiques avaient été en-dessous des espérances alors que sa tournée se voyait rabotée à cause de la pandémie.

Lous (anagrame de soul) avait été aussi choisie par les éditions Fayard pour traduire en février 2021 The Hill We Climb and Other Poems, de la poétesse américaine Amanda Gorman. Elle était aussi devenue l’égérie de la maison de prêt-à-porter de luxe française Chloé lors de la Semaine de la mode de Paris en 2020.

Lous And The Yakuza nous revient ce vendredi 25 mars avec un tout nouveau single, annonciateur d’un second album. Elle présente Kisé comme " un flou coloré d’émotions exprimant le souffle rapide de l’amour et l’impression qu’il laisse une fois l’euphorie passée. "  Entré néo-soul, funk sombre et flow délirant, Lous choisit le côté délirant de la vie plutôt que la dure réalité. Kisé a été réalisé par El Guincho et Mems, qui étaient déjà derrière les productions de " Gore. "

Sur le même sujet
Plus d'actualité