Suivez le concert parisien d’Odezenne en livestream

C'est l'album qu'on a le plus écouté ce début d'année. Après un superbe concert à l'Ancienne Belgique le 14 mars, Odezenne monte sur la scène du Zénith à Paris ce jeudi soir à 21 heures. Un concert à suivre absolument sur votre ordinateur.

Odezenne
Edouard Nardon

Comment décrire la musique d’Odezenne? Imaginez le Daho d’ " Epaule Tatoo " qui ferait du rap. Ou Biolay composant ses chansons à base de beats sur son laptop. Le trio bordelais mélange tout ce qui s’est fait de bien dans la musique française depuis les années 80. Un style unique entre hip-hop et synth pop avec un sens de la poésie qui n’appartient qu’aux plus grands. Le plus simple est encore d’écouter…

Le groupe a sorti son premier album, " sans.chantilly ", en autoproduction en 2008 (le nom de leur label vaut à lui seul le détour: Universeul). Quatre albums plus tard, ils ont su créer un son qui n’appartient qu’à eux et sont suivis par un public de connaisseurs fidèles. Le Zénith de Paris est une apothéose pour eux qui rêvaient, à leurs débuts, de remplir l’Olympia sans l’aide d’un gros label.

Voici ce qu’ils disaient à Moustique à la sortie de leur excellent " 1200 mètres en tout " en janvier dernier: “En dix ans d’existence, notre différence est devenue une force. À chaque fois qu’on sort un nouvel album, on donne une nouvelle clef pour rentrer dans notre univers. On ne fait pas partie de ces groupes qui ont trouvé très vite leur son. On grandit, on évolue, on se remet en question, on fonctionne à l’émotion.

Pour suivre leur prestation au Zénith de Paris, rendez-vous ce jeudi à 21 heures précises sur le site du groupe. Enjoy the show!

Sur le même sujet
Plus d'actualité