Pukkelpop 2022 dévoile l’entièreté de son affiche

Le Pukkelpop vient de frapper un grand coup en dévoilant l'entièreté de son affiche pour 2022, qui se tiendra du 18 au 21 juillet.

Pukkelpop 2022 dévoile l’entièreté de son affiche
Pukkelpop 2017. (@Belga Image)

Parmi les grands événements belges de l’été, le Pukkelpop est souvent un des derniers à dévoiler son affiche et en 2022, la tradition est à nouveau respectée. Mais plutôt que suivre la mode des révélations au compte-goutte, le festival de Kiewit (Hasselt) a choisi de révéler une très grande partie de son affiche, qui comme souvent, traverse une large variété de genres musicaux, alliant pop, rock, rap et de nombreux styles de musiques électroniques.

Les têtes d’affiche sont Arctic Monkeys, Tame Impala, Slipknot, Bring Me The Horizon, Charlotte De Witte, Cypress Hill, Limp Bizkit et Oscar And The Wolf.

Parmi les noms les plus populaires annoncés, on peut aussi mettre en avant Boys Noize, Caribou, Four Tet, George Ezra, Goose, H.E.R., Jack Harlow, James Blake, Jungle, Kölsch, Nina Kraviz, Pendulum, Sean Paul, Selah Sue ou Soulwax.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des artistes dévoilés sur le site officiel du Pukkelpop. Cette édition 2022 se tiendra du 18 au 21 juillet.

Annulé par deux fois

Après une édition 2020 mise au placard, l’année dernière, l’équipe du Pukkelpop a cru qu’il pourrait bel et bien avoir lieu avec les différents assouplissements liés au déconfinement. Les organisateurs avaient d’ailleurs attendu jusqu’à quelques semaines avant le festival pour annuler, les mesures sanitaires à respecter étant trop lourdes.

" Ces derniers mois et semaines, nous nous sommes concertés chaque jour avec les autorités et nos partenaires médicaux ", avaient expliqué le festival le 23 juillet dernier. " Nous avons toujours écouté attentivement les préoccupations, les souhaits de chacun et les directives. La surprise était donc grande lundi dernier lorsqu’il est apparu clairement que le cadre dans lequel nous pouvions évoluer en tant qu’organisateurs, était irréalisable. "

Espérons que 2022 ne nous réserve pas encore d’autres mauvaises surprises et que cette année sera la bonne !

Sur le même sujet
Plus d'actualité