Arcade Fire est de retour et ça fait du bien

Le groupe canadien Arcade Fire vient de publier son nouveau single The Lightning I, II. Son sixième album "We" sort le 6 mai.  

Arcade Fire de retour avec l'album We qui sort ce 6 mai 2022.
Arcade Fire de retour avec l’album We qui sort ce 6 mai 2022.

Nous sommes tellement excités de vous présenter notre nouvelle chanson, explique Win Butler, chanteur du groupe de Montréal Arcade Fire dans un communiqué transmis par son label Sony Music. Ce morceau a été enregistré avec Nigel Godrich (Radiohead) à El Paso, au Texas, non loin de la frontière avec le Mexique. El Paso était alors l’épicentre de l’épidémie du Covid aux Etats-Unis. Ils devaient faire appel aux détenus des prisons pour évacuer les corps dans les morgues. On avait installé un poste de télévision pour suivre les résultats de l’élection présidentielle et on a appris que Trump avait été battu. "

En deux parties

Disponible sur toutes les plateformes d’écoute, ce nouveau  single abrite tout l’ADN d’Arcade Fire. Inspiré des circonstances dans lesquelles il a été enregistré (pandémie, élections présidentielles, crise des migrants à la frontière mexicaine,…), The Lightning I, II est divisé en deux parties, la second permettant au groupe de s’envoler dans des cavalcades épiques qui ne sont pas sans rappeler celles du E Street Band de Springsteen ?

The Lightning I, II annonce le sixième album d’Arcade Fire, " We ", qui sortira le 6 mai. Le disque a été enregistré avec Nigel Godrich dans différents lieux : El Paso mais aussi La Nouvelle Orléans et sur l’île Mount Desert dans le Maine. Le disque, qui a une durée de quarante minutes est, lui aussi, conçu en deux parties distinctes. La face " I " (" je ") qui canalisant la peur et la solitude de l’isolement et la face " We " symbolisant la joie et le pouvoir de la reconnexion. Vivement le 6 mai.

Sur le même sujet
Plus d'actualité