Les Rolling Stones en cinq chiffres

Les papys du rock seront au stade Roi Baudouin le 11 juillet. Ce sera la der des ders.

The Rolling Stones bientôt à Bruxelles
© BelgaImage

60

Dans la continuité de leur No Filter Tour, la nouvelle tournée européenne des Rolling Stones débute ce 1er  juin à Madrid. Elle est baptisée “Sixty” pour rappeler que le groupe s’est formé en 1962, il y a 60 ans.

231

L’âge cumulé de Mick Jagger (78 ans), Keith Richards (78 ans) et du “jeunot” Ronnie Wood (75 ans) ce 1er juin.

1.182

Jumpin’ Jack Flash est la chanson interprétée le plus souvent sur scène par les Stones. Depuis sa création en 1968, ils l’ont jouée 1.182 fois.

13

Le concert des Rolling Stones au stade Roi Baudouin sera le treizième donné par le groupe en Belgique depuis sa création. Avant le stade Roi Baudouin, les Stones ont joué au Palais des Sports de Schaerbeek (1 fois), au Palais des Sports d’Anvers (1), à Forest National (4), à Werchter (6). C’est la première fois, par contre, qu’ils joueront chez nous dans un stade.

489

En euros, le prix du ticket si vous voulez vous retrouver dans les premiers rangs (Diamon Pit) au stade Roi Baudouin. La place la moins chère revient à 119 euros. Gloups.

Le point final

Depuis le départ du bassiste Bill Wyman en 1993, on annonce toujours une nouvelle tournée des Rolling Stones comme étant potentiellement “la der des ders”. Cette fois, ce Sixty Tour semble pourtant être l’ultime occasion de voir le groupe anglais sur scène. Ont-ils encore la niaque? En automne dernier, lors des concerts du No Filter Tour qui ont attiré plus d’un demi-million de fans nord-américaines, les Stones ont livré des prestations “best of” précises mais prévisibles. Charlie Watts n’est plus là. Mick Jagger fait moins l’aller-retour entre les deux extrémités de la scène de soixante mètres et Keith Richards vient souvent s’offrir une pause, assis devant la batterie tenue par le remplaçant Steve Jordan. Mais ça reste toujours du rock and roll “and we like it”. Cette tournée 60e anniversaire relance aussi les rumeurs d’un nouvel album des Stones. Sept titres, avec Charlie Watts, seraient déjà en boîte.

Les tickets pour leur concert au Stade Roi Baudouin le 11 juillet seront mis en vente à partir du vendredi 18 mars 2022 à 9h sur le site de l’organisateur greenhousetalent.com. Mais Moustique offre à ses fidèles abonnés la possibilité de réserver leurs billets avant tout le monde. Rendez-vous ce mercredi 16 mars à 12h00 et jusqu’au 17 mars à 23h59. Chaque abonné recevra un mail personnalisé avec les modalités pratiques.

Sur le même sujet
Plus d'actualité