Eurovision: l’Ukraine ultra-favorite, la Belgique loin derrière

L'Ukraine pourrait bénéficier à l'Eurovision de l'élan de sympathie dû à la guerre. Le podium représente à la fois l'Est, le Sud et le Nord de l'Europe.

Jamala soutenant l'Ukraine
La chanteuse Jamala, représentante de l’Ukraine en 2016, lors de l’émission « Germany 12 Points », à Berlin le 4 mars 2022 @BelgaImage

Selon les bookmakers internationaux, l’Ukraine est la favorite pour remporter le concours Eurovision de la chanson. L’Ukraine envoie le groupe Kalush Orchestra avec la chanson "Stefania" au concours de chanson à Turin, en Italie. La finale aura lieu le 14 mai.


L’Italie bien placée, la France et la Belgique proches dans le classement 

Selon les bookmakers internationaux, l’Ukraine remportera le concours de la chanson car de nombreux téléspectateurs voudraient exprimer leur solidarité avec le pays en votant pour l’Ukraine. Mahmood & Blanco, l’entrée italienne, devraient terminer à la deuxième place avec la chanson "Brividi". Selon les bookmakers, ils ont une chance de répéter le succès italien de l’année dernière, lorsque Måneskin a remporté la victoire.

La Suédoise Cornelia Jakobs est troisième dans les listes des bookmakers, avec "Hold Me Closer". Jérémie Makiese, qui défend le tricolore belge à Turin avec "Miss You", est actuellement à la treizième place. Quant à la France, elle est donnée à la onzième place avec le groupe breton Alvan & Ahez et leur chanson "Fulenn".

Sur le même sujet
Plus d'actualité