The Rolling Stones: une intrigante annonce à Bruxelles

Le célèbre logo "à la langue" des Rolling Stones a fait son apparition ce vendredi matin dans les rues de Bruxelles, alors que le groupe célèbre ses soixante ans. Un gros événement dévoilé d'ici peu.

Le logo Rolling Stones à la Tour Reyers.
Le logo Rolling Stones à la Tour Reyers.

Une langue rouge géante déployée à l’aube sur la tour de télécommunication Reyers de la RTBF/VRT à Bruxelles avec le titre du tube Start Me Up (Démarre-moi). Des pages de publicité avec cette même langue et le slogan " Please To Meet You " (l’intro du morceau Sympathy For The Devil) publiées dans les éditions de ce vendredi 11 mars de quotidiens francophones et néerlandophones. Il n’en faut pas plus emballer la Toile quant à un éventuel -et éternel selon certains- retour aux affaires des Rolling Stones.

Un nouvel album ? Une tournée ? Une coffret commémoratif ? Les rumeurs vont bon train. Ce n’est un secret pour personne, il se prépare quelque chose. Après la disparation tragique de leur batteur Charlie Watts, survenue le 24 août dernier à l’âge de 80 ans, les Rolling Stones n’ont pas encore rangé leurs amplis. L’automne dernier, le groupe a donné douze concerts aux Etats-Unis dans le cadre de la Filter Tour, une tournée initialement prévue en 2020 avant que la pandémie ne force les Stones à la reporter. Pour ces dates, toutes sold-out, c’est le batteur  Steve Jordan qui remplaçait Charlie Watts derrière les fûts. Un choix approuvé par Charlie avant son décès. Outre ses qualités d’instrumentiste, Steve Jordan connaît bien le groupe et a notamment accompagné Keith Richards lors de ses escapades solo.

The Rolling Stones en tournée cet automne dernier aux Etats-Unis.

The Rolling Stones en tournée cet automne dernier aux Etats-Unis. © BelgaImage

Ces teasers dévoilés aujourd’hui à Bruxelles et dans d’autres villes européennes coïncident aussi avec le soixantième anniversaire de la création des Rolling Stones. Cette année marque aussi le cinquantième anniversaire de la sortie de leur classique double LP Exile On Main Street. La rumeur d’une tournée européenne du groupe ne date pas d’hier. En 2017, les Stones avaient notamment joué en Angleterre, à Amsterdam et à Paris, déjà dans le cadre de la No Filter Tour. Il était alors question d’un concert belge dans un stade ou à Werchter. Plusieurs médias français et anglais ont, par ailleurs, déjà fait circuler des rumeurs sur une présence du groupe cet été : à Hyde Park à Londres et à Lyon. Une chose est sûre, si teaser il y a, une annonce officielle suivra d’ici peu. On croise les doigts et on vous tient au jus.

Sur le même sujet
Plus d'actualité