Un inédit d’Ed Sheeran joué par erreur devant la justice britannique

Ed Sheeran s'est montré très surpris en entendant son inédit enregistré il y a peu dévoilé par le tribunal. Son avocat a dû s'expliquer sur cette erreur.

Ed Sheeran à Londres
Ed Sheeran quittant la Haute Cour de Londres, le 8 mars 2022 @BelgaImage

La Haute Cour de Londres a pu découvrir par erreur en avant-première un bref aperçu d’un morceau inédit d’Ed Sheeran, au grand étonnement du chanteur britannique poursuivi pour plagiat pour son tube "Shape Of You".

Erreur de manipulation d’un ordinateur

"C’est une chanson que j’ai écrite en janvier dernier. Comment vous avez eu ça?", s’est étonné l’artiste de 31 ans, en se tournant vers ses avocats au troisième jour du procès, qui s’est ouvert vendredi dernier dans la capitale britannique.

Ed Sheeran, star britannique de la pop, est accusé par Sami Chokri et Ross O’Donoghue de s’être pour partie inspiré de leur titre "Oh Why" pour la mélodie de son tube planétaire "Shape Of You", titre le plus vendu au monde en 2017. Des accusations que le chanteur et ses coauteurs, Steven McCutcheon et John McDaid, rejettent. Ian Mill, avocat d’Ed Sheeran, a expliqué quelques instants plus tard que le morceau inédit avait été joué "par erreur" sur l’ordinateur de Steven McCutcheon, qui "contient des inédits".

En 2017, Ed Sheeran a été l’artiste qui a vendu le plus d’albums au monde, selon la Fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI), avec son troisième album "Divide" qui inclut le single "Shape Of You".

Sur le même sujet
Plus d'actualité