Massive Attack crée la surprise en lançant sa tournée à Bruxelles

Le groupe anglais Massive Attack jouera ce 29 mai au Palais 12 de Bruxelles. Il s'agit du coup d'envoi de leur nouvelle tournée européenne. La prévente pour ce concert belge débute ce jeudi 10 mars à 10h.  

Massive Attack de retour en Belgique ce 29 mai.
Massive Attack de retour en Belgique ce 29 mai. © BelgaImage

Une surprise en last minute mais une belle surprise. Massive Attack donnera le coup d’envoi de sa tournée européenne en Belgique. Le dimanche 29 mai 2022, le groupe retrouvera le public belge au Palais 12 à Bruxelles. Après leur passage dans notre pays ils feront halte notamment à deux reprises  au Primavera Sound Festival à Barcelone. Les tickets seront en vente à partir du jeudi 10 mars à 10h sur greenhousetalent.com.  Voici trois ans, la formation de Bristol avait déjà joué à guichets fermés dans ce même Palais 12 de Bruxelles pour célébrer le vingt et unième anniversaire de leur opus emblématique et innovant " Mezzanine ".

Depuis le début des années 90, Massive Attack est le représentant absolu de l’innovation musicale. Les derniers passages du groupe en Belgique ont marqué à jamais les esprits par leur mise en scène (textes dans la langue locale affichés sur des panneaux lumineux), les invités de marque (Horace Andy, Deborah Miller et Martina Topley-Bird), les thèmes politiques, les rythmes entraînants et l’ambiance apocalyptique : autant d’ingrédients assurant une expérience inoubliable. 3D et Daddy G sont passés maîtres dans l’art de réveiller la conscience du monde. " Heligoland ", le dernier album studio de Massive Attack remonte à 2010 et on peut donc espérer entendre du nouveau matériel.

Sur le même sujet
Plus d'actualité