Arno récompensé pour l’ensemble de sa carrière au cinéma à Ostende (vidéo)

Ce dimanche, le chanteur Arno a reçu le Lifetime Achievement Award du festival du cinéma d'Ostende sous les applaudissements nourris du public.

Arno à Ostende
Belgian famous singer Arno pictured as he received an Lifetime Achievement Award, at the 14th ‘Film Festival Oostende’, film festival in Oostende, Sunday 06 March 2022. BELGA PHOTO MAAIKE TIJSENS

Tous les ans, le festival du film d’Ostende décerne des Lifetime Achievement Awards récompensant la carrière et l’ensemble des œuvres cinématographiques de comédiens et cinéastes.

Pour cette édition 2021, qui se déroule du 4 au 12 mars, le prix a notamment été attribué à l’actrice belge Sien Eggers, aux frères Alex et Marc van Warmerdam, réalisateur et producteur néerlandais ainsi qu’à un troisième personnage marquant ce dimanche : le chanteur Arno.

Arno accueilli en héros local. (@Belga Image)

En effet, Arno Hintjes a été accueilli par une haie d’honneur, sous des applaudissements nourris au Kinepolis d’Ostende, sa ville natale, ce week-end. Il avait d’ailleurs présidé la toute première édition du festival en 2007 et à cette occasion, il avait même reçu les honneurs de la toute première étoile du Walk of Fame de la digue anversoise.

Le public s’était déplacé en masse ce dimanche après-midi pour l’arrivée du chanteur sur le tapis rouge du cinéma au son de ses plus grands succès. Sur scène, Arno est apparu très ému. " Merci, merci, no war, nous sommes quand même tous des Européens ", a-t-il déclaré mélangeant les langues. " Et vive les moules ! ", ajouta-t-il sous les rires de ses fans, qui lui ont réservé une standing ovation.

Arno au festival du film d'Ostende

Un Lifetime Achievement Award pour Arno. (@Belga Image)

Si les musiques du chanteur ostendais ont été utilisées dans de nombreux longs-métrages, il a également joué dans plus d’une dizaine de films. L’un d’entre eux, le court-métrage La Vie de Roger, a d’ailleurs été projeté après la remise de prix.

(@Belga Image)

Encore un événement de plus dans cette année 2022 hors du commun pour Arno. Alors qu’il souffre d’un cancer du pancréas, il a décidé de continuer à se produire sur scène, notamment pour un concert à Ostende dernièrement, ou en invitant Stromae sur la scène de l’Ancienne Belgique. Il a également été reçu au palais par le roi Philippe. Son dernier concert prévu aura lieu le 15 mars à Bruxelles, mais il affiche déjà complet comme tous les autres.

(Avec Belga)

Sur le même sujet
Plus d'actualité