

Everything's Electric est le premier extrait de "C'MON YOU KNOW", troisième album à paraître de Liam G. La chanson a été co-écrite par Dave Grohl, qui se retrouve aussi derrière les fûts et Greg Kurstin, collaborateur de Gallagher depuis son premier album solo. L'ancien batteur de Nirvana a rencontré Liam il y a bien des années quand les Foo Fighters et Oasis partageaient l'affiche de festivals. L'occasion est venue de collaborer.
Everything's Electric "combine la dynamique tonitruante de Sabotage des Beastie Boys avec la tension et le danger de Gimme Shelter des Rolling Stones", dit le communiqué. Et il y a effectivement un peu de ça. Le titre annonce en tout cas en fanfare un troisième album attendu après les succès inattendus de "As You Were" (2017) et "Why Me? Why Not?" (2019).
"C'MON YOU KNOW" paraîtra le 27 mai. Plusieurs dates de concerts ont déjà été annoncées outre-Manche, notamment deux sur la plaine de Knebworth. Vingt-cinq ans après qu'Oasis y a rassemblé 250.000 personnes, Liam Gallagher a vendu 160.000 tickets pour deux soirées qui s'annoncent déjà d'anthologie. D'autres dates continentales de cette ampleur devraient suivre, notamment sur la plaine du Lowlands Paradise aux Pays-Bas. Mais toujours rien en Belgique...