Liam Gallagher dévoile son nouveau single " Everything’s Electric "

L'ancien chanteur d'Oasis revient avec un nouveau titre écrit par Dave Grohl et annonciateur d'un troisième album à paraître le 27 mai.

Liam Gallagher
DR

Everything’s Electric est le premier extrait de " C’MON YOU KNOW ", troisième album à paraître de Liam G. La chanson a été co-écrite par Dave Grohl, qui se retrouve aussi derrière les fûts et Greg Kurstin, collaborateur de Gallagher depuis son premier album solo. L’ancien batteur de Nirvana a rencontré Liam il y a bien des années quand les Foo Fighters et Oasis partageaient l’affiche de festivals. L’occasion est venue de collaborer.

Everything’s Electric " combine la dynamique tonitruante de Sabotage des Beastie Boys avec la tension et le danger de Gimme Shelter des Rolling Stones ", dit le communiqué. Et il y a effectivement un peu de ça. Le titre annonce en tout cas en fanfare un troisième album attendu après les succès inattendus de " As You Were " (2017) et " Why Me? Why Not? " (2019).

" C’MON YOU KNOW " paraîtra le 27 mai. Plusieurs dates de concerts ont déjà été annoncées outre-Manche, notamment deux sur la plaine de Knebworth. Vingt-cinq ans après qu’Oasis y a rassemblé 250.000 personnes, Liam Gallagher a vendu 160.000 tickets pour deux soirées qui s’annoncent déjà d’anthologie. D’autres dates continentales de cette ampleur devraient suivre, notamment sur la plaine du Lowlands Paradise aux Pays-Bas. Mais toujours rien en Belgique…

Sur le même sujet
Plus d'actualité