Festival Les Solidarités 2022: les têtes d’affiche sont connues

Clara Luciani, Benjamin Biolay, Bernard Lavilliers, L'Or Du Commun font partie des douze premiers noms confirmés à l’affiche du festival les Solidarités qui se déroulera du 26 au 28 août à la Citadelle de Namur. Un plateau relevé et aussi de grosses surprises sur le site.

Clara Luciani, tête d'affiche de rêve aux Solidarités 2022.
Clara Luciani, tête d’affiche de rêve aux Solidarités 2022. © Belga Image

Après l’énorme succès de l’édition 2019, l’annulation en 2020 et la version light Les Nuits Solidaires de l’été dernier, Les Solidarités annonce une édition 2022 riche en musique, mais aussi en surprises et en émotions. Sans tomber dans une surenchère inutile, le festival proposera un plateau à haute valeur artistique ajoutées mais a aussi prévu de nombreuses activités ludiques, citoyennes et familiales. Les dates et le lieu restent les mêmes. Tout se passera le dernier week-end d’août, du vendredi 26 au dimanche 28 août, à la Citadelle de Namur.

Les douze premiers noms

Il y a du beau et même du très beau dans la liste des premières têtes d’affiche confirmées. Jugez-plutôt.

Vendredi 26: Gauvin Sers, Hoshi et Grand Corps Malade, dont le dernier album " Mesdames " est un des plus gros succès de l’année écoulée.

Samedi 27: Clara Luciani qui a signé le dansant " Cœur " en 2021 et offert un concert de ouf au Cirque Royal cet automne ; Benjamin Biolay, qui n’a toujours pas réussi à présenter chez nous son fabuleux " Grand Prix " paru en 2020, Eddy De Pretto revenu en force avec " Tous les Bâtards " et le trio hip-hop belge L’Or Du Commun.

Dimanche 27: Bernard Lavilliers, Christophe Maé, Ayo, Cali, Amadou & Mariam.

D’autres noms suivront.

Une centaine d’activités

Outre une affiche particulièrement qualitative et volontairement hétéroclite, ce ne sont pas moins d’une centaine d’activités diverses et variées qui (re) prendront vie : conférences, concerts, spectacles pour enfants, activités ludiques, découverte de la culture urbaine, mise en valeur du monde associatif… sans compter les nombreux projets construits et élaborés en  réponse à l’actualité.

La prévente est d’ores et déjà lancée avec notamment un Pass/3 jours à tarif préférentiel de 59 euros. C’est gratos pour les enfants de moins de 12 ans.

lafetedessolidarites.be

Sur le même sujet
Plus d'actualité