Chanson la plus populaire de Disney: Encanto détrône La Reine des Neiges

Une chanson d'«Encanto» a ravi le titre à «Libérée, délivrée» qui était jusqu'ici l'hymne de Disney le plus écouté.

«Encanto»
Image promotionnelle pour «Encanto» @D.R.

Que ceux qui en ont marre d’entendre "Libérée, délivrée" ("Let It Go" en anglais) se rassurent: neuf ans après sa sortie, il ne s’agit plus aujourd’hui du plus gros succès musical de Disney. Les amateurs de dessins-animés ont désormais une nouvelle préférence, à savoir "Ne parlons pas de Bruno" ("We Don’t Talk About Bruno"), tiré du nouveau film "Encanto". Le  New York Times a ainsi remarqué qu’il représentait le morceau le plus écouté de Disney sur les plateformes de Spotify, Apple Music ou encore iTunes aux USA. Cette chanson fait également un véritable carton dans les charts, surtout dans les pays anglo-saxons, au point de ravir le titre à l’hymne de "La Reine des Neiges".

Un succès incontestable mais pas récompensé

Outre-Atlantique, "We Don’t Talk About Bruno" s’est taillé une place de choix dans le prestigieux classement Hot 100 de Billboard, à la quatrième position. En comparaison, "Let It Go" n’était arrivé qu’à la 38e place. Au Royaume-Uni, la chanson d’"Encanto" fait encore mieux en montant sur la troisième marche du podium des charts (contre la 42e pour "Let It Go"). Le titre est également quatrième en Irlande, neuvième au Canada, etc. Un succès inattendu pour une musique de Disney.

Sur les réseaux sociaux, le succès est encore plus flagrant, "We Don’t Talk About Bruno" étant premier sur le classement mondial de Youtube. Comme le remarque BFMTV, la chanson jouit également d’une certaine popularité chez les TikTokeurs, des milliers d’entre eux se donnant pour défi de reproduire la chorégraphie du film.

Un véritable succès donc et pourtant, ce titre n’aura aucune chance de remporter un des grands prix du cinéma américain (Oscar, Golden Globes, etc.). La raison: la production du film n’a pas proposé "We Don’t Talk About Bruno" pour gagner l’une de ces récompenses mais une autre chanson d’"Encanto", "Dos Oruguitas", du fait de son importance émotionnelle dans le film. Aux Golden Globes, "Dos Oruguitas" a réussi à décrocher une nomination dans la catégorie "Meilleure chanson originale", sans plus.

Sur le même sujet
Plus d'actualité