Angèle au top des plateformes streaming

Deux jours après la sortie surprise de "Nonante-Cinq" sur les plateformes de streaming, Angèle affole les compteurs en Belgique. Mais les choses sont plus compliquées en France...

Angèle à Cannes
Belga

Un peu de statistiques! Samedi, Angèle était la 31e artiste la plus écoutée dans le monde. Pas mal pour une chanteuse francophone! Logique, c’est dans les pays qui entendent la langue d’Orelsan que le nouvel album d’Angèle est le plus écouté, France et Belgique en tête, mais aussi Suisse, Luxembourg, Maroc et autres pays africains.

En Belgique, Angèle est au top. Sur Spotify, elle squatte cinq des dix premières places et neuf des vingt premières. Le titre le plus écouté par les Belges, que ce soit sur Spotify ou YouTube, est Démons, le nouveau single en duo avec Damso dévoilé vendredi. Suivent Bruxelles, je t’aime et Libre.

Angèle vs. Ninho

En France (tout comme chez nous, mais à un moindre niveau), Angèle fait face à une difficile concurrence, celle du rappeur Ninho qui a accaparé les… quinze premières places sur Spotify avec son nouvel album " Jefe ". Angèle arrive derrière, jouant des coudes avec Orelsan.

" Nonante-Cinq " est donc un succès, mais ce n’est pas (encore?) le raz-de-marée qu’avait été " Brol " il y a trois ans. Il y a peut-être une explication, c’est que les formats physiques du disque ne sortiront que dans une semaine. Or, contrairement à un rappeur comme Ninho, par exemple, Angèle a un public qui achète encore beaucoup de CD. Les chiffres de ventes de " Nonante-Cinq " devraient donc encore gonfler, d’autant que le disque a de fortes chances de se retrouver sous les sapins ce Noël.

Sur le même sujet
Plus d'actualité