Orelsan et Angèle ont caché des tickets d’or dans leurs albums

Ces précieux sésames donnent accès à tous les concerts des deux artistes. Pour Angèle, toutes les dates de sa prochaine tournée, chez le Français, ce sont carrément des invitations à vie.

Orelsan et son ticket d'or.
La mise en boite du ticket d’or. (@Instagram)

Pour l’inspiration, pas besoin de chercher bien loin. Tout le monde se souvient du petit Charlie qui trouve le fameux ticket d’or dans une tablette de chocolat. Ce sera son billet d’entrée dans la chocolaterie de Willy Wonka, dont il finira par hériter.

Par contre, expliquer pourquoi deux des artistes les plus populaires de notre époque ont pensé au livre ou aux films au même moment, c’est plus compliqué.

Piste de réflexion cependant : si aujourd’hui, la majorité de la musique est streamée, ces écoutes ne rapportent que des pacotilles aux chanteurs, compositeurs et producteurs, qui gagnent mieux leurs vies avec les ventes de CD, vinyles et mêmes cassettes, les concerts et le merchandising.

On comprend donc facilement l’envie de pousser les fans à se procurer un album en version physique, et peut-être même en plusieurs exemplaires.

Ce week-end, le rappeur Orelsan a publié une vidéo enregistrée dans l’usine où son nouvel album évènement « Civilisation » est pressé. Il avait déjà créé le buzz autour de la version CD puisque celle-ci était disponible en une vingtaine d’éditions différentes, toutes limitées, certaines l’étant bien plus que d’autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OrelSan (@orelsan)

Dans ce clip, il explique avoir créé encore une nouvelle édition en 5 exemplaires seulement. Le disque est cette fois doré et la boite contient un ticket d’or.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OrelSan (@orelsan)

Ces pass sont des cadeaux plutôt exceptionnels. Ils permettront à leurs détenteurs d’aller gratuitement à tous les concerts de l’artiste à vie, avec la personne de leur choix.

Pour en trouver un, il faut, comme Charlie, avoir de la chance. En effet, puisque le CD est recouvert d’une pochette en carton, impossible de savoir si on a le précieux sésame avant de l’avoir acheté et déballer. « Ca peut être à Perpignan, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, chez Carrefour, chez Leclerc, sur Amazon… », explique le rappeur.

La chasse au trésor est désormais lancée.

Version belge

En voyant la vidéo, la chanteuse Angèle a été plutôt surprise. En effet, alors les deux artistes sortent plus au moins au même moment, leurs nouveaux albums et qu’ils seront tous deux en tournée en 2022, ils se sont découvert un nouveau point commun. Angèle a eu exactement la même idée: elle a caché des tickets d’or dans ses albums.

On ne connait pas encore les détails exacts (combien, où, etc.) mais d’après la photo qu’elle a publié sur Instagram, on peut voir que cette fois-ci, le fameux ticket permettra à son dénicheur d’assister aux concerts de la chanteuse à toutes les étapes de sa tournée Nonante-Cinq avec la personne de son choix. 24 concerts à travers la France et la Belgique tout de même, ce n’est pas rien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angèle (@angele_vl)

Sacré hasard donc, mais comme Angèle l’a très bien dit elle-même: « Avoir les mêmes idées qu’Orelsan, y’a pire ». Surtout que ce dernier n’a pas manqué de commenter la photo, signalant son envie de faire partie des heureux détenteurs d’un ticket d’or d’Angèle!

Sur le même sujet
Plus d'actualité