Jacques Dutronc et son fils Thomas en concert à Bruxelles

Père et fils se rejoignent sur scène pour une tournée unique, qui passera à deux reprises par Bruxelles. Les préventes débutent ce 24 novembre.  

Jacques et Thomas Dutronc en concert le 1er juillet à l'Arena 5 de Bruxelles.
.Jacques et Thomas Dutronc en concert le 1er juillet à l’Arena 5 à Bruxelles.

Ils en parlaient depuis longtemps. C’est désormais officiel. Jacques Dutronc (78 ans) et son fils Thomas (48 ans) partent ensemble en tournée en 2022. Leur date belge, la seule jusqu’à présent, est connue. Ce sera le vendredi 1er juillet sur la scène en plein air de l’Arena 5, plantée devant le palais 5 des Expositions au Heysel avec vue imprenable, pour le public, sur l’Atomium. Il s’agira du concert d’ouverture de la deuxième édition de ce nouveau rendez-vous musical estival qui nous avait permis de voir Feu! Chatterton, Véronique Sanson, Loïc Nottet ou encore Ibrahim Maalouf l’été dernier.

Des tubes yéyé et des duos

La prévente pour le concert de Dutronc & Dutronc débute ce 24 novembre à 11h00 sur le site www.arena5.be.  Placée sous le signe du partage et de la complicité, cette tournée promet de grands moments entre l’interprète des Cactus et le fiston, prince de la guitare manouche. C’est Thomas qui aurait réussi à motiver son père, qu’on sait un peu fainéant et relax dans sa villa en Corse avec ses potes de pastis/pétanque, pour l’accompagner sur scène en 2022.

Au programme : des duos et des solos, avec notamment d’anciennes chansons des années 1960 et 1970 du répertoire du grand Jacques. La tournée débutera au printemps en France. La dernière apparition de Jacques Dutronc sur scène remonte à 2017 avec ses acolytes Eddy Mitchell et Johnny Hallyday dans le cadre de la tournée des Vieilles Canailles.

Le duo père et fils reviendra ensuite à Bruxelles, le 13 décembre 2022 à Forest National. Prévente également à partir du 24 novembre à 10h, sur le site de Live Nation cette fois.

Sur le même sujet
Plus d'actualité