Orelsan fait un retour explosif avec "L’odeur de l’essence" (vidéo)

Le rappeur a dévoilé le premier titre, percutant, de son nouvel album « Civilisation », qui sort ce vendredi 19 novembre.

orelsan album l'odeur de l'essence civilisation rap
capture écran/ clip L’odeur de l’essence

À en juger par son score de vente en précommandes (la barre des 50.000 albums vendus serait bientôt atteinte), Civilisation est d’ores et déjà éligible au disque d’or, avant même d’être sorti. Il faut dire qu’Orelsan n’a pas cessé de faire monter la sauce ; après l’annonce d’une immense tournée en 2022 (et un crochet par le Palais 12 à Bruxelles, le 25 mars), le rappeur caennais s’est récemment dévoilé dans un documentaire, filmé par son frère. À 24 heures de la sortie de son nouvel album, voilà l’avant-dernier étage de la fusée Orelsan : L’odeur de l’essence.

Dévoilé jeudi midi, le clip de ce premier titre est réalisé par David Tomaszewski, qui avait collaboré avec le rappeur sur son album Le chant des sirènes et notamment sur le clip de Realsan.

Ponctués des leitmotiv « regarde », « écoute », « sensible », Orelsan livre un morceau de près de cinq minutes, à couplet unique. Plus engagé que jamais, il dépeint une société qui se délite, où “plus personne n’écoute » mais où “tout le monde s’exprime ». Le rappeur évoque les bavures policières, les gilets jaunes ou encore les buzz “stériles » relayés par les médias.  Et avertit : « On ne sait pas vivre ensemble, on se bat pour être devant dans un avion qui va droit vers le…crash ».

Sur le même sujet
Plus d'actualité