D’Ed Sheeran à BTS: les gagnants des MTV Europe Music Awards

Si les artistes américains ont été bien représentés dans le palmarès, ceux européens n'ont remporté que quelques prix seulement, en partie grâce à Ed Sheeran.

D’Ed Sheeran à BTS: les gagnants des MTV Europe Music Awards
Ed Sheeran aux MTV Europe Music Awards 2021, le 14 novembre 2021 à Budapest @BelgaImage

Le chanteur et compositeur britannique Ed Sheeran et le groupe sud-coréen BTS sont les grands vainqueurs des MTV Europe Music Awards 2021. Ed Sheeran a été récompensé deux fois, et les BTS quatre fois.

Percée timide des artistes européens

Ed Sheeran, qui était nommé cinq fois, a été le gagnant des importantes catégories «Meilleur artiste» et «Meilleure chanson». Cet award en particulier lui a été décerné pour son hit «Bad Habits». Quant au groupe sud-coréen BTS, il a été vainqueur dans les quatre catégories pour lesquelles il était nommé, à savoir «Best pop», «Best K-pop», «Best group» et «Plus grands fans».

Dans la catégorie «Best Rock», c’est le groupe italien Måneskin qui est reparti avec la distinction. Il s’agit d’ailleurs d’un des seuls prix remportés par un artiste européen. À part Ed Sheeran et Måneskin, le Britannique YUNGBLUD s’est distingué dans la catégorie de la meilleure musique alternative et le Français David Guetta a réussi à s’imposer en musique électro.

Les Américains étaient quant à eux au rendez-vous. C’est le cas de Lil Nas X (meilleure vidéo pour «Montero»), Doja Cat (meilleure collaboration pour «Kiss Me More»), la rappeuse Saweetie (meilleure nouveauté), de la New-Yorkaise d’origine trinidadienne Nicki Minaj («Best Hip-Hop») et de la Californienne Olivia Rodrigo («Best Push»). Le Colombien Maluma a pour sa part remporté la mise du côté des chanteurs latinos. Le perdant de la soirée s’est avéré être le Canadien Justin Bieber. Fort de huit nominations, il est reparti bredouille.

Les prix étaient remis cette année dans la capitale hongroise Budapest. Le grand public pouvait sélectionner certains gagnants via un vote en ligne.

Sur le même sujet
Plus d'actualité