Rammstein sort son nouveau titre… dans l’espace

C'est Thomas Pesquet, à bord de l’International Space Station, qui a eu la primeur du nouveau single du groupe de metal allemand.

Rammstein regarde vers le ciel
Belga

Thomas Pesquet a plus de chance que nous. Déjà qu’il vit dans l’espace, il a été le premier à entendre le Higher Power de Coldplay. Aujourd’hui, c’est Rammstein qu’il écoute ! Le batteur du groupe teuton a pris contact avec l’astronaute afin qu’il écoute et partage ce nouveau single.

« Je me sens comme un enfant dont le rêve devient réalité – parler à une personne qui vit dans le ciel, partager un peu de ce qu’il voit, et réaliser à nouveau à quel point nous sommes petits par rapport à l’univers », a écrit Christoph Schneider sur Instagram. « Il a été le premier à entendre une de nos nouvelles chansons du prochain album. Elle aura donc fait sa première dans l’espace, ce qui est un honneur pour nous ».

Très bien, mais nous, là-dedans ? Quand sera—t-il possible d’écouter ce titre sur Terre ?

 

Rammstein a en tout cas terminé d’enregistrer son nouvel album dans le sud de la France durant le confinement. Ce disque, qui fera suite à l’album sans titre sorti en mai 2019, verra le jour en 2022. Le groupe doit reprendre sa tournée des stades cet été en Europe, puis en Amérique. Il passera par Ostende en août.

En attendant, son chanteur Till Lindemann fait parler de lui. Il a publié un livre de poésie en français, fait un duo avec Zaz – toujours en français! – et annoncé des concerts solo… En première partie de son groupe !

Sur le même sujet
Plus d'actualité