Orelsan est de retour: son nouvel album sortira le 19 novembre

Quatre ans après "La Fête est finie", le rappeur français revient avec "Civilisation".

Orelsan sur son nouvel album Civilisation
La cover du nouvel album d’Orelsan, Civilisation. (Crédit photo: @Orelsan – Instagram)

On devait s’y attendre. Après avoir annoncé une immense tournée pour 2022, qui passera par le Palais 12 à Bruxelles le 25 mars, puis avoir diffusé « Montre jamais ça à personne », un très chouette documentaire sur sa vie, filmé par son frère, via Amazon Prime Video, Orelsan avait forcément de nouveaux morceaux sous le coude à nous proposer.

C’est bel et bien le cas. Ce mardi, il a dévoilé la cover et la tracklist de son prochain album, prévu pour le 19 novembre 2021. Il s’intitule Civilisation et arbore une photo du rappeur, devant un drapeau énigmatique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OrelSan (@orelsan)

Il comprendra 15 morceaux, dont trois featurings: des collaborations avec les habitués Gringe et Skread, mais aussi, et c’est beaucoup plus surprenant, un morceau avec The Neptunes, le duo de producteurs composés de Pharrell Williams et Chad Hugo, du groupe N.E.R.D.. On leur doit de nombreux tubes, notamment pour Britney Spears, Justin Timberlake ou avec Jay-Z.

C’est tout ce qu’on sait de cet album pour le moment. Mais puisqu’il sort déjà dans trois semaines, on imagine qu’un premier single devrait vite faire son apparition.

Sur le même sujet
Plus d'actualité