Angèle dévoile son album dans une vidéo… sensationnelle

Dans des montagnes russes, la chanteuse belge Angèle crie la tracklist de son prochain album, « Nonante-cinq ».

Angèle dévoile son prochain album
Angèle aux Victoires de la Musique en 2020. © BelgaImage

Angèle continue de surfer sur sa belgitude. Après la sortie de son single « Bruxelles je t’aime », rafraîchissant mais sans surprise, la chanteuse dévoile une nouvelle vidéo pour la promotion de son deuxième album : « Nonante-cinq », soit son année de naissance. En toutes lettres pour éviter que les Français ne disent « quatre-vingt-quinze ». Le successeur de « Brol » sortira le 10 décembre prochain.

Des informations que les fans les plus attentifs avaient déjà devinées grâce aux indices laissés dans son dernier clip. La vidéo débute en effet par un message-clé en néerlandais : « Bienvenue à bord du train numéro 1995. Arrivée prévue le 10 décembre. »

Un feat avec Damso

En plus du nom, Angèle révèle ce mardi la liste de chansons qui composent cet album. Celui-ci contiendra 12 titres, dont un featuring avec le rappeur Damso, intitulé Démons. Le reste semble, à première vue, dans la même lignée que ses précédents tubes. Citons par exemple Libre, Profite, On s’habitue, Mots Justes ou encore Tempête.

Mais c’est surtout l’annonce en elle-même qui retient notre attention. Pour son retour tant attendu, l’artiste bruxelloise a donné de sa personne, en relevant le défi de dévoiler – haut et fort – ses nouveaux titres… dans des montagnes russes. Entre deux grimaces, elle se demande pourquoi elle a fait ça. Certains internautes, aussi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angèle (@angele_vl)

Pourtant, la réponse est simple : c’est un nouvel indice pour son prochain album, même si la surprise a été quelque peu spoilée par la Fnac. En permettant de précommander « Nonante-cinq », le site de l’enseigne française en a révélé le titre et la pochette. On peut y voir quatre versions d’Angèle dans des montagnes russes, à l’image de Mariah Carey dans le clip de Fantasy, sorti en 1995, ou en mode « geek » avec une Gameboy. So nineties.

Sur le même sujet
Plus d'actualité