
PHOTOS. Les moments forts de l'hommage national à Johnny Hallyday

"Le goût d'aimer, c'est toi Johnny qui nous l'a donné. Et tu l'as donné à la France entière. Jamais notre amour pour toi ne mourra, jamais. Tu l'as gravé dans nos cœurs à tout jamais. Au revoir Johnny." Ces mots, prononcés par sa marraine dans le métier Line Renaud, expliquent l'ampleur de l'hommage qui a été rendu à Johnny Hallyday ce samedi. Plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont données rendez-vous pour être auprès de lui une dernière fois. Ils ont chanté les plus grands titres du rockeur, comme ils aimaient le faire pendant ses concerts. Les musiciens étaient là aussi. Mais, comme l'a dit son ami Patrick Bruel, pour "tous ces gens, ce public incroyable" à qui il a donné "du bonheur pendant près de 60 ans", il manquait la voix de Johnny. Une absence qui n'a fait qu'augmenter l'émotion ressentie.
La lecture de votre article continue ci-dessous
Plus de 700 bikers ont accompagné le cortège funéraire jusqu'à l'église de la Madeleine. La musique de Johnny a ponctué la cérémonie religieuse grâce aux guitares de Yarol Poupaud, Matthieu Chedid, Robin Le Mesurier et Yodelice.
Autre moment très fort, l'hommage de Jean Reno, parrain de Jade, la fille aînée de Johnny et Laeticia Hallyday. L'acteur a lu Chanson des escargots qui vont à l’enterrement, poème de Jacques Prévert, choisi par Joy et Jade.
Très ému, Jean Reno lit "L’Escargot" durant la cérémonie religieuse pour #JohnnyHallyday pic.twitter.com/jg03Ky7e1k
— BFMTV (@BFMTV) 9 décembre 2017
Les obsèques du chanteur auront lieu lundi sur l'île de Saint-Barthélémy dans les Antilles.
Photos: BelgaImage.