Jay-Jay Johanson, Destroyer,… vos places au Bota

Notre responsable musical, Luc Lorfèvre a sélectionné trois concerts pour vous et nous offrons des places.

Concours Botanique - décembre ©Moustique/Aurélie Charlier

Jay-Jay Johanson

Dans une interview accordée au Figaro, le crooner suédois a qualifié son dernier album “Bury The Hatchet” paru en septembre dernier de “very film noir”. Et c’est exactement de ça dont il est question. Johanson y laisse traîner son piano sur les versants les plus sombres de son âme. Il y est question de rupture, d’errances nocturnes, de serpents et de “cauchemars qui sont aussi des rêves”. Trompette, instrumentation feutrée et son timbre complètement atypique nourrissent ce trip. La Rotonde du Botanique constituant le meilleur écrin pour abriter ses nouvelles chansons, la soirée s’annonce intense. 

Le 16/12. La Rotonde, Bruxelles. www.botanique.be.

Destroyer

Dandy, poète et rêveur, Dan Bejar met tout son cœur dans la musique de Destroyer. Sur son nouvel album, le chanteur canadien règle ses comptes avec les années 1980. De David Bowie à New Order, les chansons de “Ken” se donnent à fond, sans dissimuler passions et références. Posées sur des lignes de basse rebondies et quelques nappes synthétiques, mélancolie et tension voyagent sur le même vol. De Vancouver à Barcelone en passant par Berlin, Destroyer dévoile les tourments de l’Occident: un monde en crise et des mélodies intenses. La tournée qui suit la parution de « Ken » suscite tous les éloges. 

Le 10/12. Botanique, Bruxelles.

Loud Fest 2017

Le metal belge est rarement mis en lumière. Chapeau donc au concours Court-Circuit et au Botanique d’organiser cette joute musicale avec les amplis poussés dans le rouge et une brochette de groupes du terroir qui, pour certains, ont déjà acquis une belle réputation en live. C’est le cas notamment de Wyatt E. ou de LethVm. Egalement à l’affiche Concealed Reality, How To Kill An Asteroid, Belew ou encore Sons Of Wanted. Habillez-vous de noir pour sortir ce samedi soir… 

Le 9/12, Botanique, à l’Orangerie et à la Rotonde. Participez avant le 6/12.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité