Angèle, Curtis Harding,… vos places au Bota

Cinquante concerts en ce mois de novembre au Botanique. Notre responsable musical, Luc Lorfèvre  a fait une short list pour vous et nous avons offrons des places, y compris pour les concerts complets.

Concours Bota - novembre ©Moustique

Kevin Morby

Quatre mois après sa prestation cinq étoiles au Dour Festival, l’ancien bassiste de Woods revient en salle pour notre plus grand bonheur. Depuis qu’il vogue sous son propre nom (quatre albums, rien à jeter), le chanteur et désormais guitariste texan tutoie les esprits de Bob Dylan, Lou Reed et Kurt Vile avec une démarche quasi punk. Sur “City Music”, son dernier disque paru avant l’été, il rend, du reste, un vibrant hommage aux Ramones. On se réjouit. 

Le 3/11, Orangerie, Bruxelles.

Curtis Harding

Le timing est parfait. Dans la foulée de la sortie de son deuxième album Face Your Fear attendu pour le 27 octobre, Curtis Harding investit l’Orangerie du Botanique. Avec la légende Curtis Mayfield, cet originaire du Michigan partage le prénom, mais aussi une passion pour le rhythm & blues et une soul conscientisée teintée de cuivres. Le garçon a fait son éducation dans les chorales gospel avant de connaître l’ivresse des tournées en tant que « backing vocalist » de Cee Lo Green. Paru en 2014, son premier album Soul Power l’a révélé en Europe avec, notamment, un passage remarqué au Pukkelpop. Entre soul, ambiances des soundtracks de films de black exploitation, tonalités rock et funk, son nouveau disque révèle aussi au travers  de onze pépites un guitariste hors-pair. Chaud, chaud, chaud…

Le 17/11, Orangerie, Bruxelles.

Angèle

Plusieurs mois avant qu’Angèle ne dévoile son premier single La Loi De Murphy, son prénom était déjà sur toutes les lèvres. Pianiste de formation, ancienne élève du mythique Jazz Studio d’Anvers, auteure et compositrice dotée d’un naturel craquant, la Bruxelloise s’est fait connaître comme claviériste « dans l’ombre » pour son papa (un certain Marka). Elle a ensuite signé J’ai vu, un duo épatant avec son frangin (un certain Roméo Elvis) et posté sur la Toile des vignettes pleines de fraîcheur.  Actuellement en tournée avec Damso et Ibeyi, Angèle peaufine un premier album attendu pour le printemps 2018. Pour ce disque, cette jeune femme de 22 ans s’est notamment entourée de Veence Hanao et de Matthew Irons de Puggy. Un concert événement et intimiste à la Rotonde avant une apothéose programmée le 30 avril dans le cadre des Nuits Botanique.

Le 22/11, Rotonde, Bruxelles.

HO9909

Voir HO9909 (prononcer Horror) en live est une véritable expérience. Imaginez deux gugusses portant des sobriquets étranges (Eaddy et The OGM) qui malaxent hip-hop minimaliste, funk torride et punk en passant plus de temps au milieu du public que sur scène. Bref une version 2.1 d’un Rage Against The Machine. Le combo originaire du New Jersey et relocalisé sous les palmiers de Los Angeles a sorti deux skeuds mais c’est en concert qu’il s’apprécie le mieux.

Les 27 et 28/11, Rotonde, Bruxelles.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité