6 bonnes raisons d’aller aux Solidarités

La grande foule se rassemble sur les hauteurs de Namur pour célébrer  Les Solidarités. Entre têtes d’affiche musicales et implications sociales, du grand bonheur.

belgaimage-124826239-full

Un cadre exceptionnel 

Tout se passe au cœur des fortifications de la Citadelle de Namur. Spécialement aménagé autour de cinq scènes, ce lieu chargé d’histoire se met au parfum du jour le temps de 30 concerts.

L’île aux enfants 

Des rires et des chants, des enfants heureux, des monstres gentils… Les Solidarités, c’est le paradis des petits. Spectacles de rue, cirque, ateliers contés, manèges enchantés, minigolf, trampolines, châteaux gonflables… Service baby-sitting et espace “pause bébé”. Cerise sur le gâteau, l’entrée est gratuite pour les moins de douze ans. Roulez jeunesse!  

Get up, stand up 

“Le mélange des genres permet le mélange des gens.” Fidèle à sa devise,  le festival explore la culture populaire sous toutes ses formes. Exemple: Alex Vizorek, prince charmant de l’humour belge, livre son stand-up le samedi 26.  

Pour l’amour de Roméo 

Nouveau fer de lance d’un hip-hop francophone décomplexé, Roméo Elvis débarque à la Citadelle de Namur avec les crocs ultra-aiguisés. En action à Montréal, en fusion à Paris, en feu aux Ardentes, tout flamme à Dour, le garçon défend consciencieusement les couleurs du rap belge. Le flow en lévitation sur des sons profilés pour sa voix de baryton, le rappeur bruxellois cartonne partout où il passe. Les Solidarités ne devraient pas lui échapper. 

Grands noms, petits prix 

Ici, il faut seulement débourser 29 € pour obtenir le droit de gambader en toute liberté sur l’ensemble du site pendant toute une journée. À dix euros supplémentaires, c’est le pass deux jours. Avec à l’affiche, quand même: Cali, Julian Perretta, Konoba, Patrick Bruel,

Puggy, Saule, Tiken Jah Fakoly,Tryo…

Un événement citoyen Plusieurs associations citoyennes concoctent activités et animations pour rapprocher les gens et réfléchir au monde de demain. Sous forme de débats ou de pièces de théâtre, les grands défis sociaux se cherchent des solutions. 

Les Solidarités. Les 26 et 27/8. Citadelle de Namur.

Sur le même sujet
Plus d'actualité