ScHoolboy Q enflamme l’Ancienne Belgique

Le Blankface Tour du rappeur de L.A. a retourné Bruxelles.

ScHoolboy Q ©Moustique

Certains concerts marquent les esprits. Celui qu’a donné ScHoolboy Q ce lundi à l’Ancienne Belgique fait partie de cette catégorie. C’est que le rappeur originaire de Los Angeles, grand pote de Kendrick Lamar avec qui il partage le label Top Dawg Entertainment, sait comment faire grimper la température. Monté sur scène sans son bob caractéristique et surtout sans chaussures, ce qui équivaut plus ou moins à faire un concert sans pantalon pour tout autre artiste, Quincy Matthew Hanley frappe fort dès le premier morceau en balançant son Gangsta comme apéritif. L’extrait de son album Oxymoron déchaîne le public d’emblée, massé et transpirant. Une foule aussi mobile que celle d’un concert de hard rock, le grain de folie en plus. 

Troisième fois. Comme il aime à le répéter tout le long du concert, conscient de l’énergie de la salle qui le porte, c’est sa troisième date en Belgique après le Trix et les Ardentes et il n’a jamais été déçu. Même si ce soir, plus que jamais lors de ce Blankface Tour, l’ambiance est surchauffée. Ce qui ne l’empêchera pas de pointer les places assises du doigt, exhortant la foule à leur dire de rentrer chez eux, précisant ironiquement « C’est un concert de rap ici ». Il n’y a pas à en douter, vu les centaines de mains brandies et les refrains hurlés, comme un seul homme. By Any Means, What They Want, Blessed, Groovy Tony, Collard Green, les tubes s’enchaînent et la tension monte. Jusqu’à exploser quand ScHoolboy Q décide de balancer deux titres de Kendrick Lamar dont m.A.A.d City

Le public dans la fosse ne se fait pas prier pour se lancer des mosh pit improvisés qui ne s’interrompront plus jusqu’à la fin du live. Déchaîné, le rappeur saute dans la foule, rattrapé par un colosse de garde du corps à qui on n’irait pas chatouiller un orteil, pour ensuite livrer un rappel de trois titres dont la tuerie THat Part. La dernière fois qu’on avait assisté à un concert aussi bouillant, c’était lors de la venue de Kendrick Lamar à l’AB. Il faisait aussi partie de la même catégorie. 


ScHoolboy Q enflamme l’Ancienne Belgique par moustique-mag

Plus d'actualité