Voici les livres préférés des Français

France 2 a révélé les résultats de son sondage sur les livres favoris des Français.

livres favoris des Français
© Unsplash

Virginie Grimaldi - Il est grand temps de rallumer les étoiles

Avec son livre Il est grand temps de rallumer les étoiles, elle prend la première place du classement des livres favoris des Français. Signé par une personnalité hyper appréciée du public, un roman feel-good très emblématique de notre époque.

Eiichiro Oda - One Piece

Autre signe de l’air du temps, le manga One Piece se classe en deuxième position. Saga record qui compte 103 tomes, cette série d’un dessinateur japonais de 47 ans est vendue partout dans le monde et prouve la force du marché des mangas.

J.K. Rowling - Harry Potter

Sans surprise, l’épopée d’Harry Potter trouve sa place sur le podium et décroche la médaille de bronze. Entamé en 1997, le feuilleton du “petit sorcier” s’est transformé en phénomène de société et en mine d’or pour son autrice, entrée dans la légende.

À lire aussi : Secrets de tournage: Harry Potter raconté par Alan Rickman

Saint-Exupéry - Le petit prince

Indétrônable classique des familles, Le petit prince arrive en quatrième position – devant Les misérables de Victor Hugo (5e), Le seigneur des anneaux de Tolkien (6e), Le comte de Monte-Cristo de Dumas (7e), Dragon Ball (9e), L’étranger de Camus (12e) et 1984 d’Orwell (14e).

Ken Follett - Les piliers de la terre

Il clôt le top à la 25e place avec son livre-monstre Les piliers de la terre. Devant lui, on trouve Emily Brontë pour Les hauts de Hurlevent (24e), Edmond Rostand pour Cyrano de Bergerac (23e) et Boris Vian pour L’écume des jours (22e).

Sur le même sujet
Plus d'actualité