Bono, Dolly Parton, Bataclan… 5 livres sur la musique

Pour celles et ceux qui aiment les histoires de chansons, les cadeaux de fêtes de fin d'année sont déjà tout trouvés.

Bono sort un livre sur sa vie
© BelgaImage

Bob Dylan

Simon & Schuster et Fayard (pour la traduction) annoncent un nouveau livre du Prix Nobel de littérature. Le 8 novembre paraîtra The Philosophy Of Modern Song dans lequel Dylan analyse l’importance d’artistes comme Sinatra ou Nina Simone.

Bono

C’est le premier novembre que paraît Surrender, récit de la vie du chanteur de U2. Bono retrace la vie d’un jeune garçon irlandais pour qui tout commence le jour de ses 18 ans quand il écrit sa première chanson. La traduction paraît chez Fayard le 2/11.

Dolly Parton

Le titre du livre est surprenant… Signé Laurent Chalumeau dont on connaît la langue du trottoir, Jolene t’es gouine? raconte le destin de cette immense icône de la culture américaine. Il sera disponible en décembre uniquement par correspondance.

Le Bataclan

Lieu martyr des attentats du 13 novembre 2015, cette salle de concert est à jamais marquée par les événements. Petit-fils d’un des directeurs, Daniel Habrekorn revient sur l’histoire du Bataclan. Le livre paraît le premier décembre chez Laffont.

Renan Luce

Dans Une famille inquiète, premier récit romancé qui vient de paraître chez Flammarion, le chanteur évoque son enfance dans un village breton, et fait le portrait d’un foyer focalisé sur la maladie d’une sœur et la dépression d’un frère.

Sur le même sujet
Plus d'actualité