Bono va publier ses mémoires

Le chanteur de U2 a profité de la pandémie pour prendre la plume et raconter son histoire. Ses mémoires, intitulées "Surrender", sortiront le 1er novembre en anglais.

Bono
DR

Depuis le temps qu’il écrit des chansons, Bono devait bien avoir un livre qui l’attendait dans un tiroir. La pandémie lui a donné l’occasion de s’y atteler. A l’image de Bruce Springsteen ou Mark Lanegan, le chanteur de U2 a donc pris la plume pour mieux se raconter. Le livre, " Surrender " (" Abandon "), sortira en anglais le 1er novembre.

Dans ses mémoires, Bono revient donc sur son histoire personnelle: de la mort de sa mère quand il avait 14 ans à son travail d’activiste dédié à combattre le SIDA dans le monde, des tensions dans l’Irlande des années 70 au succès incroyable que connaîtra U2. Selon le communiqué, " Surrender " est " honnête, intime, irrévérencieux et profond ".

L’objet est sous titré " 40 chansons, une histoire ", chacun des 40 chapitres portant le nom d’une chanson de U2. Bono, qui fête aujourd’hui ses 62 ans, a posté un extrait du livre sur YouTube. Une partie du chapitre " Out of Control " dans laquelle il raconte comment il a écrit cette chanson, sa première, et comment les Ramones lui ont montré la voie à suivre. Joliment racontée, la narration est agrémentée de visuels qu’il a lui même dessinés.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité