
Le top 10 des livres les plus vendus en 2021

Astérix et le griffon
En tête avec 1,54 million d’exemplaires vendus, le dernier tome des aventures d’Astérix confirme la forte attractivité de la marque. Signé Ferri et Conrad, le livre a aussi entraîné une poussée des ventes des anciens titres (850.000 exemplaires).
La lecture de votre article continue ci-dessous

© DR
Guillaume Musso
Sans surprise, l’auteur le plus vendu en France prend la deuxième et la troisième place, avec La vie est un roman en format poche (433.532 exemplaires) et L’inconnue de la Seine (399.200.) Son nouvel éditeur - Calmann-Lévy - est content.
Mohamed Mbougar Sarr
Prix Goncourt, La plus secrète mémoire des hommes, l’un des meilleurs romans de l’année (plus qu’un livre, une expérience), mérite son beau score. Il s’est vendu à 377.000 exemplaires et se classe quatrième.
Éric Zemmour
Lâché par Albin Michel, le candidat à la présidentielle a publié La France n’a pas dit son dernier mot sous le label de sa société - Rubempré. C’était avant qu’il ne se déclare dans la course à l’Élysée. Résultat: 282.800 exemplaires écoulés.
Amélie Nothomb
Neuvième dans le top 10 des livres les plus vendus (après ceux de Virginie Grimaldi, Leïla Slimani, Marc Levy), Premier sang, couronné par le Renaudot, est parti à 234.000 exemplaires. En dixième position: Bernard Minier avec La vallée.