Une 2e édition de " Lisez-vous le belge? " pour promouvoir le livre belge francophone

La campagne de promotion du livre belge francophone avait été initiée l'an dernier pour relancer un secteur durement frappé par le confinement.

lecture belgique belge francophone bibliothèques livres
©BELGAIMAGE

« Lisez-vous le belge? », la campagne de promotion du livre belge francophone initiée l’an dernier, connaît depuis ce lundi une deuxième édition, qui s’étalera jusqu’au 6 décembre.

Pendant ces cinq semaines, pas moins de 237 bibliothèques, 63 librairies, 52 maisons d’édition, mais aussi 24 écoles participeront à cette campagne. Une multitude d’auteurs et d’autrices seront accessibles au fil de rencontres, de conférences, d’ateliers et d’autres activités à Bruxelles et en Wallonie, pour promouvoir tous les genres allant du thriller à l’album jeunesse, en passant par la nouvelle, la BD, le roman, la poésie, l’essai ou le théâtre.

La campagne est pilotée par le Partenariat Interprofessionnel du Livre et de l’Édition Numérique (PILEn), plateforme chargée d’accompagner les professionnels du livre de Wallonie et de Bruxelles. La programmation est consultable sur les agendas des sites www.bilbiotheques.be et www.objectifplumes.be.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité