
Trente ans plus tard, Jean-Claude Van Damme sera jouable dans le prochain Mortal Kombat

Mortal Kombat 1, le prochain jeu de la franchise de jeux de combat de NetherRealm, vieille de 30 ans, voyage dans le temps, des siècles avant les événements de la chronologie connue de Mortal Kombat. L’occasion pour Jean-Claude Van Damme de faire une apparition, grâce à un skin qui sera vendu séparément.
La lecture de votre article continue ci-dessous
En effet, l’acteur belge fera une apparition en tant que Johnny Cage. Son apparition dans Mortal Kombat 1 ferme une boucle spécifique dans l’histoire de la franchise. Il était l’inspiration directe pour le personnage de Johnny Cage au début de la série.
"Il était censé être Johnny Cage", a déclaré le co-créateur de la série Mortal Kombat dans une interview avec JeuxServer l’année dernière. Les développeurs de Midway ont présenté l’idée à JCVD, mais cela n’a jamais abouti, a déclaré Ed Boon. "Pour une raison quelconque, cela ne s’est tout simplement jamais concrétisé. Apparemment, Jean-Claude Van Damme a changé d’avis".
🡢 À lire aussi : «Gloire à l'Ukraine !» : Jean-Claude Van Damme sur le terrain aux côtés des troupes de Zelensky (vidéo)
"La fiction derrière Mortal Kombat était en quelque sorte déjà en développement avant même que nous discutions avec Jean-Claude Van Damme et quand il a fini par ne pas être impliqué, nous avons juste en quelque sorte avancé", a déclaré le co-créateur de la série John Tobias en 2019. "L’idée de son implication était de soit qu’il joue son propre rôle dans le jeu, soit qu’il allait jouer un personnage dans la fiction du jeu. Son personnage est finalement ce qui est devenu Johnny Cage".
🡢 À lire aussi : Le secteur des jeux vidéo en Belgique poursuit son expansion
Johnny Cage a finalement été joué par l’artiste martial Daniel Pesina dans les deux premiers jeux Mortal Kombat et par Linden Ashby dans l’adaptation cinématographique de Mortal Kombat en 1995. L’acteur Karl Urban incarnerait Cage dans la suite du film Mortal Kombat de 2021. Jean-Claude Van Damme, de son côté, a incarné le colonel William F. Guile dans l’adaptation cinématographique des jeux vidéo Street Fighter.
Mortal Kombat 1 sera disponible sur PS5, PC, Xbox Series et Nintendo Switch en septembre prochain.