Tour de France, le jeu vidéo

Le Tour de France s’invite sur votre console de jeu. A l’insu de votre plein gré.

illus2716_jeu

Alors que la 103 ème édition de la Grande Boucle démarre ce 2 juillet, Cyanide Studio sort le grand braquet avec deux simulations cyclistes: l’expérimenté Pro Cycling Manager 2016 et le jeune loup souvent décrié Tour de France 2016. Pro Cycling Manager poursuit sur PC son échappée dans la tradition.

Son mode Carrière historique, à savoir celui dans lequel vous incarnez le manager d’une équipe, continue à vivre sur ses acquis. Le but y est toujours de prendre en main un des 90 équipes pro et d’en gérer les finances, le recrutement, l’entraînement, la gestion des courses et d’innombrables autres aspects. Bref, c’est à nouveau très complet et très prenant, mais si vous possédiez déjà l’opus précédent, ce n’est pas cet aspect qui justifiera un nouvel investissement.
 Par contre, décevant dans sa version 2015, le mode Pro Cyclist pourrait cette fois combler tous les manquements en vous invitant à gérer entièrement le couronnement de votre poulain. À l’écoute de son public, Cyanide a en effet élargi les interactivités, revu les possibilités à la hausse et rendu plus immersive ce volet de la simulation. Dès lors, si vous étiez jusqu’ici étranger à la série, mais féru de cyclisme, nous ne pourrions que vous conseiller d’entamer le sprint vers Pro Cycling Manager 2016. S’abstiendront réellement ceux qui ne font pas la différence entre « dérailleur » et « sonnette ». Et c’est là qu’intervient Tour De France 2016 sur consoles, le stage de formation idéal pour curieux de la Petite Reine. En intégrant en outre la Grande Boucle, le Critérium International et le Dauphiné Libéré, voici un titre qui immergera le novice de manière beaucoup plus accessible en le prenant par la main avant de le plonger dans le grand bain. – G.C.

PRO CYCLING MANAGER/TOUR DE FRANCE 2016, PC/PS4 ONE, Cyanide Studio/Focus Home Interactive.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité