Retour au front

Avant l'arrivée sur les grands écrans de Star Wars VII, le jeu Battlefront est ressuscité. Culte

illu_49_mosimm3

A l’approche du prochain film Star Wars VII: Le réveil de la Force, Electronic Arts ressuscite un jeu mythique tiré des films Star Wars: Battlefront. Entre coup de maître et dérives marchandes, il nous invite à rejoindre les troupes impériales ou au contraire les rebelles pour vivre en première ligne des affrontements culte dans la mythologie Star Wars. 

D’emblée soyons clair, Battlefront n’aborde pas la nouvelle saga Star Wars, il revient sur les six premiers épisodes, ce qui n’est déjà pas mal. Dix ans après les deux premiers Battlefront, on peut donc parler davantage d’un remake. Des mains de LucasArts, le développement est passé dans celles de DICE, le studio suédois derrière Battlefield et Mirror’s Edge. Leur talent donne vie à des batailles où les fantassins côtoient des héros Jedi pendant qu’un combat aérien a lieu juste au-dessus de leurs têtes.  

L’utilisation du moteur graphique maison, le Frostbite 3, offre un rendu graphique à couper le souffle. Que ce soit à pied en extérieur quand on vise un ennemi à plusieurs centaines de mètres, en intérieur au milieu d’un déluge de faisceaux lasers rouges et verts ou à bord d’un vaisseau la tête à l’envers, il décrochera la mâchoire du plus blasé des joueurs. Battlefront propose douze lieux sur quatre planètes: Hoth, Sullust, Endor et Tatooine. Certaines cartes sont conçues pour 40 joueurs simultanément, d’autres sont plus restreintes pour des modes de jeu comme Course aux droides à 8 contre 8 dans lequel chaque équipe doit contrôler et protéger trois droides. Par contre, Battlefront ne contient pas d’aventure solo. L’intérêt de ses modes de jeu est assez inégal tout comme celui de ses différentes cartes. Il faut dire que comme le veut la tendance actuellement pour ce type de jeu, il n’est pas tout à fait fini… Un Season Pass donnera accès à d’autres cartes et modes de jeu mais il faudra repasser à la caisse et patienter. Au final, le joueur aura donc payé le double du prix de base pour un jeu dont le contenu est enfin correct. 

> STAR WARS: BATTLEFRONT, PS4 XOne PC, DICE/Electronic Arts.

 

Sur le même sujet
Plus d'actualité